- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 3 103
Mais qui te parle de désignation d'un système.J'ai parlé de crypto staliniens comme j'aurai pu parler de neo faschiste si l'occasion s'était présentée méme si je me suis toujours refusé de mettre ses deux funestes idéologies sur le mème plan.Je reproche simplement a ceux qui ont utilisé le mot "pourriture" de l'avoir fait non pas pour désigner un système ou un parti mais pour qualifier des gens dont ils supposent qu'ils adhèrent a ces idées et pire encore de mon point de vue,pour en "stigmatiser"(j'ai horreur de ce terme)d'autres au seul motif qu'ils ne penseraient pas comme eux ,c'est a dire comme il se doit.Pour moi le terme "pourriture" n'a rien a faire dans un dialogue un tant soit peu policé.D'autre part j'ai toujours eu une sainte horreur du manichéisme.Rien n'est jamais tout noir ou tout blanc,ni dans le monde des idées ,ni dans la nature en général.Je ne fais qu'une exception (il y en a toujours une)le Nazisme en raison des conséquences abominables qu'il a engendré et de sa mise en application minutieusement programmée et bientot de l'Islamisme radical qui prend le mème chemin.Pour moi le manichéisme est une hémiplégie de la pensée.Bon j'arréte pour ne point lasser,il m'a fallu montre en main 8 minutes 32 pour te repondre ,c'est déja beaucoup.Je te dit bonne soirée ne sachant ecrire ni l'Anglais et encore moins l'Allemand
Tu dois pas lire souvent les commentaires des racistes du forum , alors !!!
Certains les traites de "pourriture" mais eux, ils ne se gênent pas de traiter les arabes, gitans, juifs de ........... !
Je pense que le terme "pourriture" va dans ce sens.
Moi, je suis plus gentil, je les appelles "colleurs d'affiches", de suite ça fait plus classe . mrgreen