La nouvelle est tombée en fin de matinée, ce mardi : Perpignan a remporté son bras de fer avec les instances du basket français. Le tribunal administratif vient en effet de donner raison au Perpignan Basket qui est de retour au plus haut niveau du basket féminin français.
LE PERPIGNAN BASKET Sauvé
En fin de saison dernière, devant un bilan financier catastrophique, le club présidé par Camille Morales, demi-finalite de la Ligue Féminine quelques semaines plus tôt, avait été rétrogradé au niveau régional.
Entre temps, le club avait créé une section professionnelle (SASP) et demandait à réintégrer le championnat pro de Ligue 2. Malgré un avis favorable du comité olympique, la Fédération n'avait jamais voulu recevoir le club afin qu'il présente son projet. Aujourd'hui, le club présidé par Hervé Regior est réintégré dans ses droits sportifs. Ce qui fait passer la Ligue Féminine de 14 à 15 clubs.
"Désormais la SASP va se réunir et donner le feu vert à François Gomez de construire une équipe pour le championnat de Ligue Féminine", déclarait un Hervé Regior "pas soulagé mais comblé".
Perpignan Basket pourrait faire son retour sur les parquets dans trois petites semaines.