Moi je dis juste qui a une tres jeune generation (-24 ans) talentueuse qui prouve chaque week end dans le meilleur championnat de l'hemisphere nord, le Top 14, qu'ils faut mettre en avant! L'objectif doit etre la coupe du monde quitte a faite impasse a quelques tournois!
AVE CATALANUS CIVIS
Bon alors faut'il lui laisser du temps au temps, ou bien jetter le bébé avec l'eau du bain? faire du neuf avec du vieux, je ne suis pas assez selectionneur pour y repondre, mais les questions méritent d'y reflechir.
Certains commencent à demander à selectionner des joueurs etrangers(c'est vrai que l'équipe de France porte le titre de selection nationale!! et que l'on peut d'après les status de l'IRB selectionner des joueurs etrangers n'ayant jamais été selectionné en équipe nationale(voir la .... juriprudence SALLEWATCHOU) mais alors bonjour les degats pour la formation.
Alors on previliegie la formation en virant un maximum d'étrangers de notre championnat, et alors notre TOP14 deviendra assez pauvre!!! et.... soit on trouve un bon dosage(pas comme maintenant) et nos espoirs pourront se frotter à se qui se fait de mieux.C'est tout l'inverse à quoi l'on tient actuellement. Le cas CLASSENN en est la pure illustration,on ne va pas me faire croire que l'on n'à pas de "bestiau" à sa hauteur, non?
LE TOUT EST DE TROUVER LE BON DOSAGE, sinon on finira par donner raison au boutefeu qui se plaint de ne pas avoir de bon joueurs de classe mondiale à certains postes, et qui vont finir par selectionner des piliers et autres lumières de notre top 14
moi aussi son discours me fait peur. il veut des joueurs qui joue 10,12,15 comme traille
rassurez moi hume a eu des selections en afrique du sud ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !