Messieurs les spécialistes,
Plutôt que de vous souhaiter la bonne année, je préfère vous écrire ce petit post qui pourrait vous servir à devenir des Hommes meilleurs en 2013, même si pour certains cela va être compliqué.
J'ai noté que le passe-temps favori de quelques personnes du forum (ils se reconnaîtront) est de cibler un joueur et de le descendre plus bas que terre quelque soit sa prestation. La réciproque semble vraie puisque d'autres joueurs semblent, à l'inverse, intouchables, probablement dû au fait qu'ils ont un grand nombre de vidéos sur YouTube.
Je tiens à vous rappeler que le rugby ne reste qu'un sport malgré les enjeux économiques et tout çe qu'il y a autour, et qu'il n'y a pas si longtemps les gens se rendaient au stade pour supporter l'équipe et les joueurs quelque soit le classement et le résultat.
Malheureusement, le titre de champion de 2009 a embourgeoisé certains pseudos supporters (pour je pas dire spectateurs) qui estiment aujourd'hui que l'USAP devrait jouer les premiers rôles chaque année, et mettre au moins 50 points à domicile contre toutes les équipes qui sont en 2ème partie de tableau. Je suis désolé de vous apprendre que vous vous trompez de lieu, le gymnase Pons pour assister aux matchs de basket se situe un peu plus loin...
J'aime aussi votre faculté à vous inventer des histoires à partir de 3 fois rien. Je ne parlerai pas de N. Mas, tout le monde sait qu'il ne part que pour l'argent, lui le mercenaire aux 10 clubs de Top14 en 12ans de carrière, et non pas pour se lancer un ultime challenge à l'aube de sa probable dernière coupe du monde. D'ailleurs, après avoir vu Montpellier Stade Français, je me dis qu'effectivement Galthie est un mauvais entraîneur, et que les joueurs ne prennent vraiment pas de plaisir sur le terrain.
Quoi qu'il en soit, gardez le sourire, les joueurs que vous avez aimé monter par le passé et descendre aujourd'hui s'en iront bientôt tous, et feront le bonheur d'autres clubs. Par respect pour eux (si vous cherchez la définition du mot respect, c'est dans le dictionnaire à la lettre R comme Radis ou Ravin), je ne les citerai pas, mais je suis certain que quelques uns d'entre vous se feront un malin plaisir d'ouvrir certains posts pour les honorer à leur juste valeur, et ce dès le prochain match (pour les spectateurs, les billets sont déjà en vente, allez vite en acheter, c'est The Place To Be).
Pour conclure, j'ose espérer que vos collègues de boulot et vos patrons n'ont pas le jugement aussi facile que vous. Je n'insinue pas que vous n'êtes pas bons dans votre boulot (même si certains me semblent limités intellectuellement parlant) mais que la critique non fondée est facile et est monnaie courante par ici.
3... 2... 1... C'est parti vous pouvez tirer !!!