• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’essai refusé à Acebes, le vol de trop

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 418
Pour heymans, essai d acebes valable.
Maintenant, on attend une réaction de rivière ou lanta. Le staff ne peut rien fire sous peine de suspension.
Qu ils l ouvrent une bonne fois pour toute sinon ca continuera.
En son temps, boudjedall ne s est pas gêné.
Qui ne dit mot consent.

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Réactions
1 240
J 'ai vu le match..je suis alle au cine avec ma fille...je rentre et je me jette sur le forum
J ai les boules encore plus a vous lire tous
Une honte....une parodie d'arbitrage....on derange
Et oui en ces temps d'elections , une fois de plus les puissants se regalent , les petits se font e.....
Ce soir , on le sait , notre maintien ne passera que grace a nous
J'ai vu une belle usap ce soir...je suis fier
Ca me console...

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Sur le match de La Rochelle en ce moment, essai de levani Botia "dans l'élan" selon l'arbitre vidéo, j'suis plié sans dec'
Les commentateurs qui disent, cet essai sera très certainement refusé, en 2 temsp, eh beh non les gars, là c'est dans l'élan.
Ce week-end nous permet de mieux appréhender les règles comme ça

Exactamenté il marque nettement en 2 temps ..... après l'arbitre dit que c'est dans l'élan ......mouai le rugby devient un jeu de philosophe ou l'interprétation est reine , et la règle aléatoire malgré la video !! Une chatte y trouverait plus ses petits .... pour l'essai d'Acébes la régle dit qu'il y a placage quand le joueur est tenu au sol ..... là il n'est pas tenu , se reléve court et marque ..... pénalité contre l'Usap !! Il n'y avait pas placage puisque pas tenu ! Mais la régle dit aussi que le plaqué doit relâcher le ballon pour le rendre disponible .....mais Acébes n'est pas un joueur plaqué , puisque pas tenu selon la définition du placage ci dessous , c'est un joueur mis au sol , relaché ,qui se releve , donc il n'est pas obliger de relâcher le ballon ..... donc essai indiscutable selon la régle !!
Botia de La Rochelle marque lui en 2 temps alors qu'il tenu ..... c'est pénalité contre lui ..... quel bordel !En attendant on l'a dans l'os !

Les régles du Jeu World Rugby règle 14 : le placage .

1. pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.
  2. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.
  3. Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.
    Joueurs dans un plaquage
  4. Les joueurs impliqués dans un plaquage sont :
    1. Le joueur plaqué
    2. Le ou les plaqueurs.
    3. Autres :
      1. Le ou les joueurs qui tiennent le porteur du ballon pendant un plaquage et qui ne vont pas au sol.
      2. Le ou les joueurs qui arrivent pour lutter pour la possession dans le plaquage.
      3. Le ou les joueurs qui sont déjà au sol.
    Responsabilités du joueur
  5. Les plaqueurs doivent :

1. playicon.png
    2. Immédiatement lâcher le ballon et le porteur du ballon après que les deux joueurs sont allés au sol.
      playicon.png
    3. Immédiatement se relever ou s’écarter du joueur plaqué et du ballon.
      playicon.png
    4. Être sur leurs pieds avant de tenter de jouer le ballon.
      playicon.png
    5. Permettre au joueur plaqué de lâcher ou jouer le ballon.
      playicon.png
    6. Permettre au joueur plaqué de s’écarter du ballon.
      Sanction : Pénalité.
  6. Les plaqueurs peuvent jouer le ballon s’ils viennent de la direction de leur ligne de but à condition de respecter les responsabilités ci-dessus et qu’un ruck ne se soit pas formé.
  7. Les joueurs plaqués doivent immédiatement :

1. playicon.png
    2. Rendre le ballon disponible pour que le jeu puisse continuer en relâchant, passant ou poussant le ballon dans n’importe quelle direction.
      playicon.png
    3. Se relever ou s’écarter.
      playicon.png
    4. S’assurer qu’ils ne sont pas allongés sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher les joueurs adverses de gagner la possession du ballon.
      Sanction : Pénalité.

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 239
sauf que chilachava est pas plaqué il rebondit sur un joueur se relève et marque limite mais bon
la c est vrai que c est dur de considérer que le placage est complété il est pas tenu et se relève un autre arbitre l aurait surement accorde

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 239
Le Toulon de cet aprem ne gagnera ni à Biarritz et encore moins à Brive.
Y’a pas à dire : contre l’UBB et contre nous, l’arbitrage les sauve.

ok arbitrage défavorable. mais on prend quand meme 4 essais notre défense n a pas été bonne sawailau peut retourner d ou il vient jusqu'à a ce soir j étais indulgent aujourd'hui je l ai trouve mauvais. tant valait il faire jouer William

on s est créé bcp d occasions qu on n a pas su conclure. maladresse manque de puissance de vitesse. vraiment dommage

si Toulon ne gagne pas a Biarritz. ( ce que je crois ) on sera mal. car Brive est sacrement costaud et je ne vois pas comment on pourra les gagner meme chez nous ils sont monstrueux devant . faudra aussi que Pau aille gagner a Biarritz ( la j y crois davantage sauf si Pau ne joue plus rien )

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 239
Le Toulon de cet aprem ne gagnera ni à Biarritz et encore moins à Brive.
Y’a pas à dire : contre l’UBB et contre nous, l’arbitrage les sauve.

ok arbitrage défavorable. mais on prend quand meme 4 essais notre défense n a pas été bonne sawailau peut retourner d ou il vient jusqu'à a ce soir j étais indulgent aujourd'hui je l ai trouve mauvais. tant valait il faire jouer William

on s est créé bcp d occasions qu on n a pas su conclure. maladresse manque de puissance de vitesse. vraiment dommage

si Toulon ne gagne pas a Biarritz. ( ce que je crois ) on sera mal. car Brive est sacrement costaud et je ne vois pas comment on pourra les gagner meme chez nous ils sont monstrueux devant . faudra aussi que Pau aille gagner a Biarritz ( la j y crois davantage sauf si Pau ne joue plus rien )
Placage ou bousculade ?
Au moment de toucher le sol ils sont quasi plus en contact l'un et l'autre.. franchement entre cet essai qui pour moi était valable, et les 3 tentatives au pied ratées de Tedder .. on se paye pas .
Les joueurs ont vraiment donné jusqu'à la fin, on n'a pas à rougir. Mais à rager oui.

Tedder a quand meme été énorme cet aprem , j ai bien peur qu on ne puisse le garder ( Toulon peut être nous le piquera )

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
La régle 14 est précise , il n'y a pas placage , car pas tenu point barre ....

Syl20-66

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2018
Réactions
606
Bon... L'essai refusé (honteusement) d'Acebes, la transformation et la pénalité manquées de Tedder, on aurait du gagner d'1 point ce match... bref c'est ainsi... triste.

Par contre, monsieur le président Rivière, il ne faut pas laisser passer cette parodie d'arbitrage que l'on a vu hier... vous DEVEZ défendre votre club, notre club..., et montrer au corps arbitral que ce qu'il s'est passé hier à mayol, ne doit plus jamais se reproduire!!!
Les touches pas droites (pas sifflées) du RCT, les en-avant pas sifflés, les mêlées ou l'usap dominent et pas récompensées... et par dessus tout... l'essai refusé d'Acebes... le scandale de l'année!!!!!!!
La règle est claire, simple et limpide!!!!! L'essai est valable!!!!!!! M. Acebes n'est tenu à aucun moment... donc pas plaqué...
Mais apparement la video à mayol ne retransmet pas les même images que sur notre écran...

L'usap était à l'extérieur, chez un concurrent direct, avec son public... l'usap à fait son match, pouvait parfaitement gagner,... un fait d'arbitrage en décide autrement... cet essai aurait changé la physionomie du match.

Merci aux joueurs, malgré la défaite, ne lâchez rien! Les progrès sont visibles! Il en manque encore un peu, mais c'est à la fin du bal qu'on paye les artistes... ^^

Haut Bas