• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’essai refusé à Acebes, le vol de trop

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
Exactamenté il marque nettement en 2 temps ..... après l'arbitre dit que c'est dans l'élan ......mouai le rugby devient un jeu de philosophe ou l'interprétation est reine , et la règle aléatoire malgré la video !! Une chatte y trouverait plus ses petits .... pour l'essai d'Acébes la régle dit qu'il y a placage quand le joueur est tenu au sol ..... là il n'est pas tenu , se reléve court et marque ..... pénalité contre l'Usap !! Il n'y avait pas placage puisque pas tenu ! Mais la régle dit aussi que le plaqué doit relâcher le ballon pour le rendre disponible .....mais Acébes n'est pas un joueur plaqué , puisque pas tenu selon la définition du placage ci dessous , c'est un joueur mis au sol , relaché ,qui se releve , donc il n'est pas obliger de relâcher le ballon ..... donc essai indiscutable selon la régle !!
Botia de La Rochelle marque lui en 2 temps alors qu'il tenu ..... c'est pénalité contre lui ..... quel bordel !En attendant on l'a dans l'os !

Les régles du Jeu World Rugby règle 14 : le placage .

  1. pour qu’il y ait plaquage, le porteur du ballon doit être tenu et mis au sol par un adversaire ou plus.
  2. Être mis au sol signifie que le porteur du ballon est allongé, assis ou a au moins un genou au sol ou sur un autre joueur qui est au sol.
  3. Être tenu signifie qu’un plaqueur doit continuer de tenir le porteur du ballon jusqu’à ce que le porteur du ballon soit au sol.
    Joueurs dans un plaquage
  4. Les joueurs impliqués dans un plaquage sont :
    1. Le joueur plaqué
    2. Le ou les plaqueurs.
    3. Autres :
      1. Le ou les joueurs qui tiennent le porteur du ballon pendant un plaquage et qui ne vont pas au sol.
      2. Le ou les joueurs qui arrivent pour lutter pour la possession dans le plaquage.
      3. Le ou les joueurs qui sont déjà au sol.
    Responsabilités du joueur
  5. Les plaqueurs doivent :

    1. playicon.png
    2. Immédiatement lâcher le ballon et le porteur du ballon après que les deux joueurs sont allés au sol.
      playicon.png
    3. Immédiatement se relever ou s’écarter du joueur plaqué et du ballon.
      playicon.png
    4. Être sur leurs pieds avant de tenter de jouer le ballon.
      playicon.png
    5. Permettre au joueur plaqué de lâcher ou jouer le ballon.
      playicon.png
    6. Permettre au joueur plaqué de s’écarter du ballon.
      Sanction : Pénalité.
  6. Les plaqueurs peuvent jouer le ballon s’ils viennent de la direction de leur ligne de but à condition de respecter les responsabilités ci-dessus et qu’un ruck ne se soit pas formé.
  7. Les joueurs plaqués doivent immédiatement :

    1. playicon.png
    2. Rendre le ballon disponible pour que le jeu puisse continuer en relâchant, passant ou poussant le ballon dans n’importe quelle direction.
      playicon.png
    3. Se relever ou s’écarter.
      playicon.png
    4. S’assurer qu’ils ne sont pas allongés sur, au-dessus ou près du ballon pour empêcher les joueurs adverses de gagner la possession du ballon.
      Sanction : Pénalité.


pour Botia il marque en deux temps oui mais ne reprend pas appui pour marquer, donc y a essai point barre.
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
Faut mettre les points sur les i
À la vidéo rebollad et bonhoure on en veut plus
Au central poite carton rouge
Marchat faudra reconnaître qu il s est trompé hier pour pouvoir nous arbitrer
Et à aime giral faudra sur sous
aux arbitres d être impartiaux
Faudrait pas qu à force ça finisse mal pour un petit homme en noir
Nous on veut surtout pas çà
Aux petits hommes au sifflet à faire leur job
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Faut mettre les points sur les i
À la vidéo rebollad et bonhoure on en veut plus
Au central poite carton rouge
Marchat faudra reconnaître qu il s est trompé hier pour pouvoir nous arbitrer
Et à aime giral faudra sur sous
aux arbitres d être impartiaux
Faudrait pas qu à force ça finisse mal pour un petit homme en noir
Nous on veut surtout pas çà
Aux petits hommes au sifflet à faire leur job
Même si un homme en noir et Nul à chier et injuste et partial, la seule idée que ça finisse mal pour lui et à gerber. C'est une menace ? T'es au courant que c'est du Rugby ? J'imagine que la menace vient pas de toi, mais c'est une phrase qui a pas sa place dans le débat.
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
Même si un homme en noir et Nul à chier et injuste et partial, la seule idée que ça finisse mal pour lui et à gerber. C'est une menace ? T'es au courant que c'est du Rugby ? J'imagine que la menace vient pas de toi, mais c'est une phrase qui a pas sa place dans le débat.
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
Même si un homme en noir et Nul à chier et injuste et partial, la seule idée que ça finisse mal pour lui et à gerber. C'est une menace ? T'es au courant que c'est du Rugby ? J'imagine que la menace vient pas de toi, mais c'est une phrase qui a pas sa place dans le débat.
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
Mon cher 9
Nous on veut pas çà
Moi le premier et donc d accord avec toi
Mais regarde la vraie vie
Vois à quoi conduisent de banales injustices
Le rugby n est pas sous une cloche de verre
Oui continuons gentiment de critiquer et tout ira bien et on finira en prod2
Un joueur qui déconne prend plusieurs matches
Un public qui deconne prend un ou plusieurs matches à huis clos
Un individu qui deconne prends une interdiction de match
Tout ça est Très bien et normal
Et un arbitre qui deconne il prend quoi?
Merci 9 catalan de me renseigner
Ainsi tout sera bien dans le meilleur des mondes
Après ce n est que du rugby tu sais les 3 heures de plaisir et passion que le peuple catalan attends toute la semaine
Sans bo.heur pas d espoir
Et sans espoir......
 

Dromois

USAPiste balbutiant
Inscrit
20 Février 2022
Messages
43
Réactions
47
Mon cher 9 catalan
Va falloir faire tourner tes méninges et nous apporter enfin tes réponses au lieu de tenir des discours de bar soi disant bien policés
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 515
Réactions
7 830
Mon cher 9 catalan
Va falloir faire tourner tes méninges et nous apporter enfin tes réponses au lieu de tenir des discours de bar soi disant bien policés
Entre un discours policé et insinuer qu'un arbitre mérite d'être agressé y a plusieurs étapes. On parle d'une interprétation de la règle. Comme tout les arbitres ont les leurs. Tu crois qu'un arbitre qui ***** a pas de problème ? Regarde combien de temps ils passent à la touche ou a la vidéo après une prestation pourri
 
Haut Bas