Les soldats du feu catalans champions de France de rugby des sapeurs-pompiers
Les sapeurs-pompiers catalans ont remporté, ce samedi après-midi, le 17e championnat de France Rugby à XV contre l'équipe organisatrice varoise.
Après les Pyrénées-Orientales en 2017, l'association nationale de rugby des Sapeurs-Pompiers «Paul SALDOU» et la fédération nationale des sapeurs-pompiers de France ont confié, cette année, l'organisation du championnat au département des Pyrénées Atlantiques.
Pendant trois jours, le rugby à XV a été célébré dans une ambiance bon enfant. Les Catalans se sont toutefois démarqué en remportant la finale de première division, ce samedi après-midi, face à l'équipe niçoise.
50 équipes, soit 1300 joueurs se sont rassemblé ce week-end pour fêter le ballon ovale mais également pour rendre hommage à leur collègue disparu, "Je tiens à rappeler que ce rassemblement est initié à la mémoire de notre collègue disparu, explique Francis Mérigout, président de l’association nationale de rugby des Sapeurs-Pompiers «Paul SALDOU», avant tout il doit être fédérateur, respectueux des fondamentaux de l’ovalie mais aussi de notre profession".
2017, a vu la création d d'une équipe nationale féminine qui, selon le souhait de Francis Mérigout, "va permettre, dans un avenir proche la mise en place d’un championnat de France, le défi est lancé, pourquoi pas pour le 30e anniversaire du Challenge «Paul SALDOU» !!!"
https://www.lindependant.fr/2018/06/09/les-soldats-du-feu-catalans-champions-de-france-de-rugby-des-sapeurs-pompiers,3997647.php