Malgré les problèmes que connaissent les supporters pour venir soutenir les équipes au stade, l'USAP réalise de très bon chiffres et de très bonnes audiences sur les chaînes TV.
Record pour Lyon vs USAP
Quelques plaintes sont dernièrement sorties concernant les supporters au stade, mais ça fonctionne plutôt bien devant la télé, sur le canapé.
En témoigne le record du 31 Mars lors du match entre Lyon et l’USAP. L’affiche de ce Jeudi, a battu le record d’audience détenu par le derby basque.
La chaîne Canal+ Sport a communiqué le chiffre la semaine dernière, un record cette saison sur ce nouveau créneau pour la Pro D2 fixé en début de saison. Lyon vs USAP comptabilise donc 252 000 abonnés pour cette soirée-là.
Canal+ Sport confirme les bon résultats
Le chef de la rubrique à Canal+, Eric Bayle, animateur de télévision sur la chaîne et directeur de la rédaction chargé du rugby donné son point de vu sur France Bleu Roussillon.
Les rencontres sont souvent suivis et font de bons chiffres au niveau des audiences. Le Top 14 écrasait la Pro D2 et il était d’après lui nécessaire d’avancer les matchs au Jeudi et au Vendredi.
L’USAP est médiatiquement suivie au niveau national grâce à la diffusion du championnat de Pro D2.
Il confirmait également que les gros chocs, dont ceux de l’USAP font plus de 200 000 abonnés. C’est un succès d’audience, ce nouveau contrat est pour Canal+ très satisfaisant !
Des résultats encourageants
La ProD2 n’existe donc fortement qu’à travers son exposition médiatique à la télévision. Les diffuseurs comme Eurosport et France 3 accompagnent également les bons scores puisque Perpignan détient également un record face à Biarritz avec 205 000 téléspectateurs sur FR3.
Le club catalan, jouera encore 2 fois le Jeudi ce mois-ci. Des rencontres qui seront de nouveau retransmis sur Canal + Sport.
Bayonne-USAP et Béziers-USAP ont aussi fait de bonnes audiences. Le duel face aux Basques a atteint le score de 209 000 téléspectateurs.
Canal+ Sport en tête depuis début 2016
Canal+ Sport reste largement devant en ce qui concerne la visibilité, avec plus de 8,5 millions de téléspectateurs réguliers, contre 4,4 millions pour la chaine principale du bouquet Bein Sports. Ceci s’explique toujours par une nette différence du nombre d’abonnés, largement favorable à la chaine cryptée.
Seul l’Équipe 21, chaîne de la TNT, avoisine les 17 millions de téléspectateurs, et domine les parts de marché.
Le groupe BeIN, concurrent direct de Canal+Sport, comptabilise en moyenne 20 000 téléspectateurs pour le championnat de Super League XIII et l’équipe de Perpignan, ainsi que 50 000 téléspectateurs pour la Coupe d’Europe.
Source : Site officiel
Je sais pas vous mais j'ai l'impression que le club cherche à se justifier par rapport à l'émission de lundi sur FBR, avec la remarque de Tamon sur les spectateurs. C'est p't'etre juste une impression.