vidalou
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 26 Janvier 2014
- Réactions
- 207
Décidément, les supporters sont pressés, pressés et intransigeants !
Le trio d'entraineurs nul ? reconnus il y a 6 mois meilleurs entraineurs de pro D2, les joueurs ont tellement confiance en eux qu'ils sont renouvelé presque tous, même ceux qui avaient des offres bien plus alléchantes, et nos coachs seraient nuls ? Même Selponi qui s'en va dit d'Arlettaz qu'il est le meilleur entraineur qu'il ait connu, et il a connu des bons, Galthier entre autres.
Ils ont toujours dit, et Lanta le premier, qu'ils voulaient construire, structurer et que l'objectif n'était pas de monter pour monter, mais d'être suffisamment structurés pour s'installer durablement en top 14.
Ils ne sont, en aucun cas, la principale cause de notre échec !
Pouvions nous mieux réussir la phase aller, incontestablement oui. Un peu de chance, un bon rebond et nous pourrions être entre 3 et 5 victoires.
Pour autant peut-on s'en remettre à la chance ou aux rebonds ? certainement pas !
Les compositions ? Farnoux ou Selponi à l'arrière, ça ne transfigure pas l'équipe, Ecochard ou Degmache non plus.
Non, ce qui fait le plus défaut, ce sont 3 ou 4 bons joueurs de top 14, expérimentés, solides, capables de rassurer les coéquipiers, ayant un charisme suffisant pour être écoutés quand ils auraient demandé que personne ne fasse la faute de trop dans le monney time, que chacun reste concentré sur les renvois.
Pourquoi n'avons nous pas ces joueurs ? est-ce la faute des coachs ? vous imaginez Arlettaz dire "un international au poste de pilier droit ? non, non, je veux absolument Sione !" ?
Notre budget est passé de 8 à 16 millions, je ne sais pas ou sont passés les 8 millions supplémentaires (même si j'ai ma petite idée) mais certainement pas dans le recrutement ! Quelle recrue aurait eu sa place dans l'équipe championne de pro D2 ? peut-être Mjekevu et Jackson et c'est tout !
Ces contraintes budgétaires pèsent trop, et il aurait fallu que notre groupe soit à 100 % à chaque match pour réussir. Or chaque match qui passe, chaque défaite, nous éloigne de ce 100%.
Je ne sais pas s'il y a des solutions alternatives, ce qui est clair, c'est que pichenettes et carnet d'adresses virtuels ne nous aideront pas.
100% derrière l'équipe et les coachs, sempre endavant !
Moi je serai curieux de connaître ta petite idée.
Peut être des caution ?