Vadier
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 21 Août 2018
- Réactions
- 2 065
Je ne peux pas te répondre sur l'éolien ou le solaire ,je suis incompétent en la matiére.Par contre je peux affirmer que depuis 50 ans ,rien ou presque n'a été fait dans le département pour exploiter ou valoriser ses atouts naturels .Il ne faut s'étonner dés lors de la situation économique de ce beau pays et désormais des conséquences sur le rugby local devenu sport professionnel.Peut etre manque t il aussi,en dehors de l'incurie politique de la plus part des élus (j'en connais quelques uns)une "voix" qui résonnerait au niveau nationalViser les collectivité locales c'est voir petit; Come tu le dis,ils n'ont pas d'argent. Pour un financement digne de ce nom, il faut taper dans les subventions européennes qui elles débordent. Et pour cela il faut un projet audacieux, ambitieux, novateur. Nos sommes un département touristique, baigné de vent et de soleil, où sont représentés tous les rugbys. Un projet de stade/musée de l'ovalie/parc d'attraction aux abords de l'A9, plateforme européenne du e-rubgy qui plus est, le tout alimenté par l'éolien et le solaire dont notre département est le précurseur mondial, aurait touts ces chances. Je sais, ça peut paraître dingue, mais moi qui évolue dans ce domaine je suis sûr que ce genre de projet délirant et mégalo aurait plus de chances d'aboutir que ce qu'annonce modestement notre Président pour l'USAP.