• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

les raisons d y croire ?

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Les raisons d'y croire ?
On perd avec une quinzaine de blessés dont nos 3 N° 5 (même si Tanguy a joué un peu, il est encore loin de sa forme de fin de saison) et nos 10 N°1 et 2, contre un RCT quasiment au complet.
On perd 1 essai à 1 mais 4 pénalité + 1 drop contre deux pénalités.
Notre défense a tenu, à l'énergie, au mental, à la hargne...mais elle a tenu. Elle a tenu contre une équipe plus puissante, plus sereine, avec un 9 capable de faire des passes de 20 m de chaque coté, avec un 10 qui jouait dans un fauteuil et nous a baladé au pied avec un 8 de niveau et en forme internationale.
Samedi, nous avions un gros déficit de puissance, et malgré tout, l'équipe a fait front, jusqu'au bout ! notre mêlée n'a pas reculé et notre touche n'a pas été si catastrophique qu'on le lit parfois. Par contre, nous avons été sur le reculoir en permanence, à chaque impact Toulon gagnait le mètre suffisant pour gagner de précieux centièmes qui leur ont permis de jouer à leur main, en enchainant les temps de jeu, sans fautes de main. Du costaud qui récite bien son rugby, la plus belle équipe que j'ai vu jouer cette année en top 14.

Quand à nous, peut-être qu'avec Mc Intyre ou Allan en 10, on aurait mieux résisté. Qu'Avec Tuilagui/Orie/Warion/Tanguy, on aurait mieux résisté. Mais il n'y a pas de honte à reconnaitre que samedi, Toulon était meilleur et que notre USAP n'est pas au niveau du top 6

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
2 037
Le constat n'est pas d'affirmer si oui ou non Toulon était plus fort samedi, c'est évident pour tout le monde.

Le danger, c'est que cette Usap là sera amené à batailler dans les semaines et mois à venir et que les retours vont arriver "au compte goutte", et pas immédiatement.
Sans parler des futurs blessés (il y en aura).
Encore une fois, personne ne souligne la pauvreté des attaques depuis le début de saison.
L'essai contre Toulon vient d'un exploit d'Oviedo. Tout seul.

Vu le calendrier à venir:

> déplacement au SF: zero point (comme chaque année)
> réception de La Rochelle avec ses internationaux: je signe tout de suite pour une victoire avec un point d'écart
> déplacement à Lyon: s'ils n'ont pas Berdeu ni Couilloud, le bonus def peut être envisageable.

Tout va se jouer à Vannes pour solidifier la 13ème place.
Sinon...mal de cap.

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 956
Aprés avoir écouté F AZEMA ce soir , le staff sent bien que l'apport de 1 ou 2 jokers en 2/3emes lignes est presque vital mais il faut avoir une ou deux arrivées de niveau supérieur à ce que "nous avons déjà en magasin"....OU TROUVER ?

Le tableau des retours n'est pas folichon , excepté B DEVAUX pour la fin décembre...les autres pour fin janvier , soit "aprés " le coup de chaud des 3 prochains matches de TOP 14...faudra faire avec ceux qu'on a actuellement de disponibles ...même BERIA ne sera là qu'à la fin du mois...

piliers : 2 gauchers et 3 droitiers , AKATO reviendra quand ?
talons : 4 avec les congés pour RUIZ pendant la CE
4/5 : 3 : LABOUTELEY/TANGUY/WARRION/.....................impossible de tenir , au frigo pendant la CE sauf TANGUY qui doit rejouer ?
6/7/8 : 5 VELARTE/FAASOO/HICKS/BACHELIER (?)/DELLA SCHIAVA mais OVIEDO en congés pendant la CE
9 : 4 joueurs : complet , ECOCHARD au repos
10 : 3 , Aprés la CE , ALLAN/AUCAGNE/KRETCHMANN mais seuls les 2 derniers en CE
11/14 : 3 CROSSDALE/VEREDAMU/GRANELL/ cf avec les centres ci dessous
12/13 : 5 NAQALEVU /DUGUIVALU/POULET/BARRAQUE /BULIRUARUA et DLF , au frigo pendant la CE ?
15 : 2 DUPICHOT/BARRAQUE

J'arrive à ne trouver QUE 33 JOUEURS !!!!!!!!!!!!!!! Prévoir de nombreux ESPOIRS pour les 2 matches est OBLIGATOIRE....Ont ils des matches à jouer dans leur championnat ou pas ?

Avec le coup de massue supplémentaire sur SOBELA , j'imagine le tracas pour savoir qui faire jouer à AMSTERDAM et ensuite à GIRAL face aux gars du CONNACHT qui sont trés trés épais !!!!!

L'espoir , oui mais que de soucis !!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition:

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 148
Sobela c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, même si on est plus sur une piscine maintenant !

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 662
Aprés avoir écouté F AZEMA ce soir , le staff sent bien que l'apport de 1 ou 2 jokers en 2/3emes lignes est presque vital mais il faut avoir une ou deux arrivées de niveau supérieur à ce que "nous avons déjà en magasin"....OU TROUVER ?

Le tableau des retours n'est pas folichon , excepté B DEVAUX pour la fin décembre...les autres pour fin janvier , soit "aprés " le coup de chaud des 3 prochains matches de TOP 14...faudra faire avec ceux qu'on a actuellement de disponibles ...même BERIA ne sera là qu'à la fin du mois...

piliers : 2 gauchers et 3 droitiers , AKATO reviendra quand ?
talons : 4 avec les congés pour RUIZ pendant la CE
4/5 : 3 : LABOUTELEY/TANGUY/WARRION/.....................impossible de tenir , au frigo pendant la CE sauf TANGUY qui doit rejouer ?
6/7/8 : 5 VELARTE/FAASOO/HICKS/BACHELIER (?)/DELLA SCHIAVA mais OVIEDO en congés pendant la CE
9 : 4 joueurs : complet , ECOCHARD au repos
10 : 3 , Aprés la CE , ALLAN/AUCAGNE/KRETCHMANN mais seuls les 2 derniers en CE
11/14 : 3 CROSSDALE/VEREDAMU/GRANELL/ cf avec les centres ci dessous
12/13 : 5 NAQALEVU /DUGUIVALU/POULET/BARRAQUE /BULIRUARUA et DLF , au frigo pendant la CE ?
15 : 2 DUPICHOT/BARRAQUE

J'arrive à ne trouver QUE 33 JOUEURS !!!!!!!!!!!!!!! Prévoir de nombreux ESPOIRS pour les 2 matches est OBLIGATOIRE....Ont ils des matches à jouer dans leur championnat ou pas ?

Avec le coup de massue supplémentaire sur SOBELA , j'imagine le tracas pour savoir qui faire jouer à AMSTERDAM et ensuite à GIRAL face aux gars du CONNACHT qui sont trés trés épais !!!!!

L'espoir , oui mais que de soucis !!!!!!!!!!!!!!!!
il te manque Joseph à l'aile ou AR

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 956
Yes ...je m'y perds beaucoup :cogite:

zogarcia

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
136
Le constat n'est pas d'affirmer si oui ou non Toulon était plus fort samedi, c'est évident pour tout le monde.

Le danger, c'est que cette Usap là sera amené à batailler dans les semaines et mois à venir et que les retours vont arriver "au compte goutte", et pas immédiatement.
Sans parler des futurs blessés (il y en aura).
Encore une fois, personne ne souligne la pauvreté des attaques depuis le début de saison.
L'essai contre Toulon vient d'un exploit d'Oviedo. Tout seul.

Vu le calendrier à venir:

> déplacement au SF: zero point (comme chaque année)
> réception de La Rochelle avec ses internationaux: je signe tout de suite pour une victoire avec un point d'écart
> déplacement à Lyon: s'ils n'ont pas Berdeu ni Couilloud, le bonus def peut être envisageable.

Tout va se jouer à Vannes pour solidifier la 13ème place.
Sinon...mal de cap.
Salut, je te réponds juste sur la partie "pauvreté des attaques".
Comme tout le monde le rabâche : tu es dominé devant > les ballons sont pas propres pour la charnière >la balle circule comme elle peut jusqu'aux deux centres et va rarement à l'aile (ce qui n'est pas un but en soi, d'ailleurs)...
Tu changes de 10 plusieurs fois depuis le début de saison, ta paire de centres change aussi régulièrement (Duguivalu, Naqalevu ont manqué un paquet de matchs) > c'est compliqué de se trouver les yeux fermés comme si la compo était inchangée depuis le début de saison. On est dans le très haut niveau ici, tu réfléchis 1/10ème de seconde de trop, tu te fais cartonner ou ton coéquipier se fait coffrer avec la balle, ou, dans la précipitation tu te fais intercepter...
Donc oui, c'est vrai, on n'a pas un jeu flamboyant derrière, mais je ne suis pas certain que ce soit de la faute des entraîneurs, ni de Rivière. Même si tu recrutes un centre de très haut niveau, il mettra quelques matchs à s'accorder avec ses coéquipiers, et à condition que ce soient toujours les mêmes.

Haut Bas