• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les Projets Du Président Rivière

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
7 629
Lusap a prouvé cette année que sportivement il méritait le top 14 au regard de son classement (l an dernier ca serait deja fait) maintenant il faut gagner la demi finale (ce qui ne sera pas evident contre mdm mais je les prefére a beziers) et aprés si la demi finale est gagnée il faudra soit gagner la finale soit le 13 eme du top 14
on peut remercier goze pour ce parcours du combattant mais aprés tout financiérement l ideal serait de perdre la finale et re remplir le stade contre le 13eme de top 14 aprés et de gagner bien sur
hormis ceci ce parcours du combattant pose un gros probleme pour le recrutement quelque soit le club qui va monter (en esperant que ce sera l usap) il aura un retard irrattrapable et ne restera sur le marché que les joueurs libérés par leurs clubs ou ceux qui n ont pas été retenu (va falloir la faire fine pour avoir une equipe compétitive)
lyon il y a 2 ans savait qu il montait fin fevrier et avait en pro d2 un budget de 20 millions (vous voyez la differencepour faire le marché?)

aprés si on regarde le financier
moi ca me choque qu un chef d entreprise (eh oui l usap est une ee!!!!) ecrive que cette annéé il y a un déficit de 1.5 m d'euros (et on peut estimer qu il a pas ouvert tous les tiroirs du bureau perso je trouve ca hallucinant
on peut se rassurer l usap ne doit pas etre les seuls dans ce cas en angleterre cette année 11 clubs sur 12 sont déficitaires) et en top 14 y en a 5 ou 6 qui doivent etre en rouge foncé
en cas de montée bien sur les recettes vont augmenter (billeterie boutique droits tétés sonsors et collectivités) mais la premiére chose qui va se passer en cas de montée, dés le lendemain il va y avoir le défilé des agents de joueurs au bureau de riri pour essayer de faire réviser les contrats a la hausse
ensuite il va fallor recruter une dizaine de joueurs pour esperer exister en top 14 ( les postes doivent etre x3)
et oui ce n est pas parce que la malchance c est abattue sur l usap en terme de blessure que ca n arrivera plus
bon bref on resume si l usap remonte tle club montera peniblement a 15 millions et augmentera aussi ses charges et on finira l an prochain avec un article de riri didant qu il manque 2 boules
a 15 millions ca sera plus que compliqué voire impossible sur le moyen terme
alors ma conclusion est simple riri vise un modele comme la rochelle pour moi le modele a viser plutot c est pau qui a fait rentrer total qui entre temps leur a financé une belle renovation du stade du hameau et qui leurs permet de tourner avec un budget a 22 m
bref sans un sponsor national le top 14 c est compliqué avec la structure actuelle (on peut se maintenir avec un bon recrutement et peu de bléssés mais ceci n arrivera pas tous les ans) et une remontée suivi d une redecente immediate serait catastrophique pour le club
donc hormis le sportif (qui n est pas encore plié) il faut absolument trouver un sponsor national
i ya un avantage est quand meme considérable c est que l usap est un club attractif et médiatisé (quels sont les clubs attractifs en pro d2 y en a 3 voire 4 l usap grenoble biarritz et bayonne aprés .......)
ce sponsor (s il existe) ne balancera du fric qu a partir du moment ou il interviendra dans la gestion du club et on arrive a l eternel probleme
est ce que les instances du club en place actuellement seront capable de lacher du pouvoir en contrepartie de pognon?
voila je crois que j ai dit tous ce que je voulais
'Les intactes du club en place actuellement" ? Pourquoi ne pas dire Rivière tout simplement ? Il est très largement majoritaire, personne d'autre que lui n'a le pouvoir de décider quoi que ce soit.

Ange ou démon?

USAPiste bavard
Inscrit
27 Décembre 2012
Réactions
31
Peut être...toujours est il que l’histoire de l’usap ne retiendra qu’en 2009 l’usap aura été championne et en 2010 vice championne de France avec à sa tête Paul Goze! Peut être que d’autres ont fait mieux que lui ou moins bien, je n’en sais rien, en tous les cas sur ces 2 années c’était lui le président...ça c’est un fait ! Aprés on peut supputer..Comme c’est un fait que l’Usap est descendue SPORTIVEMENT sous la présidence de Mr Riviére...Aprés on peut encore toujours supputer que financiérement bla bla bla...ça on ne le saura jamais.
Je suppute pas le financier j'en sais rien, ce qui est clair l'entraineur c'est pas lui qui l'a fait venir, l'équipe en place à ce moment c'est pas lui qui a participé à sa création. Puis par la suite, j'ai rien en tête de marquant concernant l'ère Goze. Alors oui dans 50 ans ceux qui n'auront pas vécu cette période regarderont l'histoire et verront Goze président mais nous on sait.

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Et finalement, si Rivière devait passer la main, vous préféreriez que ça soit à Dagrenat ou à Goze?
Besson bien sur. C'est a lui que Goze a confié les clef du camion, il doit avoir des qualités non?

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Réactions
399
'Les intactes du club en place actuellement" ? Pourquoi ne pas dire Rivière tout simplement ? Il est très largement majoritaire, personne d'autre que lui n'a le pouvoir de décider quoi que ce soit.
Besson bien sur. C'est a lui que Goze a confié les clef du camion, il doit avoir des qualités non?
goze a bien confié les clefs du camion sauf qu avant il avait siphonné toute l essence du reservoir avant de se barrer

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
On est descendu à cause de plusieurs évenements et/ou faits internes au club, un effet dominos. Ensuite effectivement Rivière, qui était un novive dans le monde du sport a mal géré le sportif mais je peux t'affirmer que le vers était bien dans le fruit. Comme tu dois le savoir un joueur pro aime évoluer dans un club sain, un club sans tension interne, à l'époque ce n'était plus cas.
La descente ne sais pas jouée le jour de l'arrivée de Rivière, elle était en marche depuis des mois et des mois:cogite::cogite::cogite:
Ver dans le fruit ou pas, la descente s'est joué à un point . Ce fameux point qu'on n'a pas su prendre plusieurs fois par manque de "patron" dans le club: joker médical foireux , coup de gueule dans le vide etc etc . Il s'est fait bouffer par Delpoux et ses propres "connaissances financières" . Il a été INCOMPETENT . Point barre.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 260
Tu ne connais rien de l'histoire du club . Goze s'est fait débarqué par le CA de la holding ;dans un premier temps le CA lui a sucré sa solde et quand il est parti à la LNR, ce CA a cherché et trouvé difficilement Besson comme successeur.
C'est ce même CA qui a botté le cul de dagrenat . Et c'est ce même CA que Rivière a acheté pour 1.3 M€ à peu de chose près.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 297
JPuis par la suite, j'ai rien en tête de marquant concernant l'ère Goze. .
1) le coup de gueule dans le vestiaire avant Matemale (ce n'est pas une équipe de l'usap) en 2008
2) sa première recrue Mr Henry Tuilagui
3) la venue de Carter
4) le 1/4 de Hcup à Montjuic
5) la brasserie en ville et la botica al centre del mon ... ok je sors là

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Réactions
275
Ver dans le fruit ou pas, la descente s'est joué à un point . Ce fameux point qu'on n'a pas su prendre plusieurs fois par manque de "patron" dans le club: joker médical foireux , coup de gueule dans le vide etc etc . Il s'est fait bouffer par Delpoux et ses propres "connaissances financières" . Il a été INCOMPETENT . Point barre.
Je comprend tu es encore énervé et tu as une dent contre Rivière.
Bon ben c'est pas grave si on gagne la finale tu lui feras des poutoux car c'est grace a lui que L'Usap aura retrouvé le Top14;)

Haut Bas