jo basile
Passe sa vie sur le forum
Tiens duc** la réponse à ta question@jo basile , toi qui connais bien le coin, comment expliques-tu que "Los Limites", quartier espagnol du Perthus, soit ouvert au commerce alors que la frontière est fermée entre l'Espagne et la France ?
A ce propos, tu as toujours dit avoir fait du business de ce côté là (carrelage, filles de l'Est …) avant le confinement !
Un pied sur le trottoir et on est en Espagne
"Sur le trottoir de droite et sur la chaussée, on est en France. Mais dès que l'on pose un pied sur le trottoir de gauche, on est en Espagne", explique un membre des forces de l'ordre. Alors comment fait-on pour rentrer par exemple dans l'un des trois bureaux de tabac implantés de ce côté-là ? Doit-on renoncer à une petite marche près ? Les services de la Police aux frontières de la direction de Perpignan n'interdisent pas de sortir du territoire. Il revient aux autorités "accueillantes" et donc espagnoles de vérifier le passage tout au long de ce fameux trottoir. Et les Mossos d'Esquadra ont, pour l'heure, décidé de ne pas stopper, ni verbaliser les contrevenants du macadam. S'ils ont matérialisé la démarcation géopolitique au sol par des traits de bombe de peinture bleue et restent postés devant les commerces, ils filtrent plutôt le passage une personne après l'autre et se concentrent sur le contrôle du port de masque qui demeure, lui, obligatoire.
https://www.lindependant.fr/2020/05/11/coronavirus-est-il-legal-daller-faire-ses-courses-dans-les-commerces-espagnols-du-perthus,8882616.php