Je pense que Besson a assuré une bonne et courageuse transition, mais il s'agissait un peu d'un président par défaut. François Rivière semble avoir un projet pour le club et c'est ce qui m’intéresse. Je me méfie des petites phrases qui lui ont été prêtées ici et là dans les médias. Avoir des moyens n'est certainement pas un gage de réussite. Je rappelle que Bayonne, le Stade Français et Biarritz auraient bien aimé sportivement se trouver à la place de l'USAP, en revanche c'est une condition sine qua none pour continuer à exister au plus haut niveau.
Monsieur Rivière, votre mission si vous l'acceptez :
- Confirmer la bonne saison du club, en essayant si possible de se qualifier pour les phases finales du Top 14 et les quarts de finale de la Coupe d'Europe. (Pour une première saison, cela serait positif).
- Bien jouer les prochains mercatos, en commençant par conserver les joueurs qui convoités par les autres club (Je pense à Vahaamahina par exemple) dans la mesure où leurs revendications ne mettent pas en péril l'équilibre du club.
- Remplir Aimé Giral en organisant un esprit festif (un peu comme le match contre Toulouse en quart-de-finale du championnat). C'est un gros défi, car le club subit la concurrence frontale des Dragons.
- Moderniser la formation en créant notamment un centre d'entrainement comme celui du Racing Métro.
- Moderniser l'outil internet en s'inspirant de ce qui existe ailleurs. Un outil à la fois plus fonctionnel et plus sexy avec un site Internet central : Usap.fr qui serait relayé par des pages des réseaux sociaux (Facebook et Twitter certes, mais aussi Instagram, Pinterest et Google +) et un blog sur la vie du club. Incontournable au XXIème siècle. (A titre d'exemple je vous propose le site Internet de l'
équipe cycliste Movistar - télécommunications espagnoles)
- Relancer les boutiques du club en suivant les résultats de l'enquête lancée à ce sujet sur Internet.
- Dénicher de nouveaux parraineurs sur Paris.
- Maintenir des contacts privilégiés avec Barcelone, même si c'est derniers n'ont jamais été vraiment fructueux. Ils restent importants pour l'avenir du club. Création pourquoi pas d'une boutique ou même d'un bureau permanent à Barcelone.
d'autres idées ???