Nous avons des joueurs qui n'ont tout simplement pas le niveaux ou peut être aussi un manque de motivation évident mais l'entraineur ne peut pas tout résoudre.
L'entraineur doit aussi savoir motiver ses troupes , cela fait parti de son rôle , il doit savoir parler en tête à tête aux joueurs . Les joueurs sentent quand il n'a pas la main sur eux , la force d'un entraineur , fait la force d'une équipe . Il a lui aussi besoin d'être parfois secouer par son président , comme l'avait fait Goze avec Brunel en son temps , mais n'est pas Brunel qui veut .
La première erreur avant le recrutement des joueurs , est d'avoir constituer ce staff , quelle autorité peut avoir un Gelez , jeune entraineur sans trop d’expérience face à un Marty par exemple pour ne prendre que lui . Patat n'a pas su mener Auch vers les sommets , à sa décharge le budget ne lui laissait pas trop de marge , mais sa connaissance de la prod2 , sa réputation :? de meneur d'homme , auraient du l’imposer . Comme avec De Carli il semble que le jeu devant ne soit pas celui attendu , on ne voit guère de changement , est ce sa faute ? je ne dis pas cela , mais est ce bien l'homme lui aussi de la situation ?
Hyardet à mon avis un peu loin de la réalité actuelle , il est trop longtemps resté déconnecté du terrain , de la volonté , mais pas de charisme auprès des joueurs .
Saisset quand tu foirais , pas besoin de grand discours , le tête à tête suffisait et si après tu n'avais pas compris , c'est que tu étais une gourde .