J'ai une lecture des choses qui est complètement à l'opposée de la tienne.
En général, l'autogestion se passe en fin de contrat de l'entraîneur, certains joueurs osent contester l'autorité de l'entraîneur. A part Marty, Perez et Guirado, je ne vois pas qui pourrait prendre le groupe à son compte ? De plus, Marc Delpoux semble aussi avoir ses partisans (Hook, Lopez, Purll, etc.)
Pour comprendre que ce n'est pas le cas, il n'y a qu'à lire les commentaires de Delpoux dans l'Indépendant : gérer l'équipe n'aurait jamais été aussi facile et désormais tout le monde penserait à l'intérêt du club avant de penser à son intérêt propre. Je pense plutôt que Rivière a renouvelé sa confiance envers Delpoux (avait-il vraiment le choix ?) Cela coïnciderait avec les commentaires faits par certains sur ce forum. Et les joueurs qui ne sont pas contents, furent-il des figures emblématiques du club (comme Mas l'année dernière) partent...
En revanche, il est fort possible que Marc Delpoux ait décidé de prendre de la hauteur par rapport au terrain et qu'il soit plus dans un rôle de Directeur sportif afin de ne plus entrer en conflit avec certains joueurs. Cela expliquerait sa montée dans les tribunes. La rumeur qui voudrait que Purll, qui a toujours été l'un des fidèle à Delpoux (depuis leur expérience à Calvisano puis à Bordeaux) s'occupe désormais du terrain, confirmerait que Delpoux ait reçu la confiance du président du club. C'est peut-être même lui qui a imposé Purll.
Tous les éléments semblent affirmer que Marc Delpoux a repris de manière autoritaire le pouvoir. Cela est accentué avec le départ imminent de Guirado (qui a annoncé publiquement son désaccord avec Delpoux).Comme par hasard, le jeu de mouvement souhaité par l'entraîneur et dénoncé par certains anciens refait timidement son apparition ? Un simple hasard ? Certainement pas. Espérons seulement que cela n'arrive pas trop tard.