HTML:
A chaque fois que je me déplace pour voir un match des espoirs, celui qui créve l'écran est le petit Rabat, c'est un grand guerrier, il va au mail, il se chie pas!
Je parle pas de Chateau, Ecochard et Allan que nous connaissons, et qui sans faire injure ont rien à foutre en espoirs, qui est le niveau bas de ProD2 ou federal 1!
Tous n'ont pas le niveau Top14, je touve que Sinclair est moyen le jeune Dumoulin est meilleur que lui, Davetawalu niveau placement défensif c'est moyen alors que Fernandez lui est bien au dessus, Torfs est intéressant mais manque d'agressivité, Custoja, Cotet et Carbou, c'est pas mal mais encore tendre!
Avec les quelques matchs que j'ai vu Château, Ecochard, Allan et Rabat ont LARGEMENT le niveau de l'USAP! Et pourtant Rabat en début de saison ne faisait pas parti des "incontournables" chez les jeunes, mais l'espoir d'avoir un contrat pro (ici ou ailleurs) lui donne plus de motivation.
Pour percer au haut niveau 3 critères sont incontournables pour moi :
- être très doué techniquement ( c'est le plus important à mon gout)
- être très intelligent dans le jeu
- le gabarit
Sur ce que j'ai vu des matchs amicaux et des prestations qu'ont fait les jeunes espoirs lorsqu'ils ont été appelés en équipe professionelle seuls deux joueurs sont susceptibles de jouer avec les pro : incontestablement CHATEAU ( il est bon techniquement , intelligent dans le jeu et un physique interessant) et ECOCHARD ( tres bonne technique , bon jeu au pied et intelligent).
Je précise que je ne vais jamais voir les matchs , je m'en tiens seulement à ce que je peux lire et entendre à droite et à gauche.
Code:
A chaque fois que je me déplace pour voir un match des espoirs, celui qui créve l'écran est le petit Rabat, c'est un grand guerrier, il va au mail, il se chie pas!
Je parle pas de Chateau, Ecochard et Allan que nous connaissons, et qui sans faire injure ont rien à foutre en espoirs, qui est le niveau bas de ProD2 ou federal 1!
La vaillance et le fait de ne pas " se chier" ne rentre pas dans les critères pour faire signer un contrat pro à un joueur car ça c'est la base . Jusqu'à ce jour je n'ai jamais vu un joueur ne pas " se chier" sur un terrain du TOP 14 . La vaillance ne peut pas suffir quand on joue contre des troisième lignes tels que Nyanga ,Vooslo , Armitage ,Picamoles et tant d'autres....
Pour l'instant le jeune RABAT ne peut pas être jugé au niveau professionel : 40 minutes à défendre au Racing et 20 minutes à défendre également à Toulon ...Un joueur à revoir sur plusieurs matchs et dans une autre situation que celle du Racing et Toulon.
Ce que je constate depuis quelques temps c'est qu' on encense beaucoup de jeunes espoirs de notre centre de formation , on s'enflamme par ce qu'on ne les fait pas jouer et qu'on les laisse partir ailleurs . Tous les jeunes joueurs qu'on a laissé partir jouent en PRO D2 ou fédérale AUCUN EN TOP 14 !!!!( seul Namy qui joue à Brive mais qui est parti très tot).
Pour terminer à quoi ça sert de faire monter des joueurs puisque de nombreux supporters finissent par dire qu'ils sont mauvais et qu'il ne faut pas les faire jouer????? Quand je lis le forum par exemple je vois que MARTY , PEREZ , MICHEL , GUIRADO dernièrement essuient des critiques de la part des supporters...