Je rejoins @KeyvAnalyse sur son analyse de la situation. J’ai l’impression de lire un de mes derniers commentaires concernant le match de Rouen et l’apport de certains jeunes comme Lemaire et Tougne.
Je ne suis pas d’accord @kikinou66 lorsque tu affirmes que les jeunes (en citant Tougne) manquent de temps. Pourtant au poste de pilier gauche, celui de Tougne, je pense que nous allons être d’accord mais là concurrence est quand même extrêmement limitée puisque seul Forletta paraît comme indéboulonnable d’autant que Boutemmani, pilier polyvalent est souvent placé à droite (blessure de Brown) et l’autre polyvalent Sione a disparu des écrans radars.
Pour en finir avec le « cas » Tougne, il faut aussi remettre les choses dans son contexte. Il fut un des derniers joueurs à s’être fait proposé un contrat par le club. Ça reste un signe que le staff pro reste très prudent.
Ça n’enlève pas les qualités du garçon.
Pour en revenir à Lotrian, je peux affirmer sans risque (puisque je possède des informations) que le joueur est plus que suivi par le staff de l’équipe première qui suivent avec intérêt nos jeunes et en particulier Sacha. Qu’il représente l’avenir du club puisque l’USAP aurait déjà refusé une offre extérieur le concernant.
Pour t’en convaincre, je vais te citer ce que m’a dit un entraîneur expérimenté de l’association connaissant très bien le poste de pilier, « Sacha est un joueur mature que ça soit en mêlée ou dans le placement, j’ai jamais vu un pilier avec de telles qualités aussi jeune ».
Donc si je devais mettre un billet sur un joueur ça serait bien lui.
Est ce que tougne ne signe pas in extremis parce que justement walcker est blessé ?
Après tt mieux si lotrian est au niveau mais si on remonte sur 5 ans je pense qu'on peut trouver 10 posts sur des formateurs qui annonceraient des futurs cadors et au final ça a fait pschitt comme dirait l'autre