• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les différents classement du TOP 14

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 312
Réactions
1 992
Pour l attractivité c'est lié au faut aussi à la répétition année après année d'un style de jeu, de trophées glanės, et de capacité à rester haut et fort tout le temps.

Toulouse c'est le n1 o. Peut dire ce qu'on veut depuis 20ans ils sont en haut. Alors que les autres c'est par passes. Castres 4/5ans, Clermont 10ans avec une lose exceptionnelle en finale, perpignan 2ans allez 3ans sur les 20 dernières années,

Et puis y a le poids de l'histoire. Toulouse a une énorme histoire de la wine. Que personne d autre a..
Prends larochelle qui est pour moi au dessus de Toulouse depuis 2ans c'est beau mais c'est trop récent. Si dans 10ans la Rochelle joue toujours la haut la yaura match.
Les équipes comme Clermont castres Pau ont clairement mis le frein à main sur la qualité. Chose que n'a jamais fait toulouse et sans forcer puisque attractivité. Les médias aident aussi à fond. On a tjr entendu le grand stade toulousain, de tout temps. J'ai 39ans petit j'entendais que ça. Biensur fan de lusap mais on tremblait du stade toulousain... tas pas la meme.crainte quand t'as castres ou Clermont qui vient. Normal que tout les meilleurs veulent jouer dans le meilleur club. Je connais pas un seul joueur qui soit une machine qui rêve de faire carrière à castres ou oyo ou à lusap.. c'est humain
Alors ils ont le leadership rugby, le leadership budget, le leadership de la formation.... et le leadership audiovisuel. Ça aide
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 857
Réactions
1 580
Pour l attractivité c'est lié au faut aussi à la répétition année après année d'un style de jeu, de trophées glanės, et de capacité à rester haut et fort tout le temps.


Et puis y a le poids de l'histoire. Toulouse a une énorme histoire de la wine. Que personne d autre a..

Alors ils ont le leadership rugby, le leadership budget, le leadership de la formation.... et le leadership audiovisuel. Ça aide
Tu as quasiment tout dit en commençant par le budget .

J'ai posté une file il y a un certain temps "Clermont sauvé de la relégation" par la grâce du gros Bibendum qui a racheté le club .....

J'avais écris ça dans le dernier poste notamment :

"Dans un monde aseptisé à l'écart des contradictions du systéme sportif du top 14 , nous supporters ou spectateurs lambdas on est en droit d'attendre une certaine équité . Alors il ne faudrait pas remettre en cause une forteresse comme la Ligue qui protège les mastodontes du haut du panier ...?D'aucuns ne s'autorisent même plus la moindre critique , ceux qui le fond sont traités de "jaloux " !!!! Risible !

La déférence envers ce système crée les conditions de soumissions ,qui influence y compris inconsciemment les arbitres sur certaines actions (cf la finale ou l'arbitre redonne le ballon à Toulouse au lieu de siffler pour La Rochelle ça change tout bref ....et d'autres ou les "gros " sont arbitrés différemment des "petits" ).
C'est souvent comme ça quand le supposé faible essaie de renverser l'ordre établi . Il serait temps d'être lucide . On n'a pas fini de bader Toulouse et de voir des effusions ostentatoires du president de la Ligue et des médias à la courbette partisane ...."


Le gros budget , la formation (en piquant les meilleurs jeunes ) plus les médias qui ne prêtent qu'aux riches , on en arrive à un classement qui le plus logiquement du monde place Toulouse comme roi d'Ovalie ...... les jiffs c'est bien , il fallait cette régle , mais non seulement Toulouse te pique les meilleurs jeunes , mais en plus ça leur permet de faire venir les meilleurs internationaux étrangers avec leurs gros moyens et un salary cap qui n'a rien d'un "gentlement agrément " puisque tellement contourné , avec les combines du droit à l'image et autres contrats annexes et avantages en nature mis en place avec leurs supers experts comptables et conseillés financiers .....la caillasse c'est bien , mais faut savoir l'utiliser à la limite de la légalité , et eux ils ont l'expertise . 1er à tous les classements , tout est normal (en apparence ) .Que la plébéiens et les médias applaudissent .....

Et si on me traite de "jaloux " ça m'en touchera pas une , (ni l'autre) ..... Toulouse j'aime pas leur suffisance ......

Clermont Michelin ne les enterrez pas si vite, avec monsieur Bibendum comme financier et patron , il vont pas rester en bas du classement ......
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Déjà répondu au même forumeur sur le même sujet, sortez des PO avant de croire que vivre à Castres, c’est « s’enterrer ».
Vivre à Castres je ne pense pas, j’aime bien la ville et la région, mais Oyonnax, pour l’avoir visité deux fois pour encourager notre équipe. Et avec tout le respect que j’ai pour les amis de Oyo, j’en garde pas un grand souvenir. Je trouve cette ville très austère.

Après les goûts et les couleurs…
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 917
Réactions
5 116
Vivre à Castres je ne pense pas, j’aime bien la ville et la région, mais Oyonnax, pour l’avoir visité deux fois pour encourager notre équipe. Et avec tout le respect que j’ai pour les amis de Oyo, j’en garde pas un grand souvenir. Je trouve cette ville très austère.

Après les goûts et les couleurs…

Je ne suis pas sûr que la ville de Perpignan en elle même ça fasse rêver beaucoup d’amoureux du ballon oval. Par contre, la région, et la culture, je veux bien le croire.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Je pense qu'il y a quasiment aucun joueur qui vit à Perpignan , ils sont tous sur la côte
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Je pense que le cadre de vie rentre en ligne de compte à partir de la trentaine quand le joueur s'installe avec femme et enfant(s). Sinon, la caillasse et la possibilité de jouer des titres sont les premiers facteurs. Après, la notoriété du club ... L'USAP est plus que centenaire, un public incandescent, un jeu (la saison dernière) flamboyant et pourtant, ça attire moins (13è budget de Top 14).

Aujourd'hui, comme plan de carrière, si tu es encore espoir pas dans une grosse écurie mais avec un niveau acceptable, tu cherches à intégrer ta section dans un club style l'USAP qui n'hésite pas à donner sa chance aux espoirs en espérant être remarqué par un plus gros. Et si tu n'arrives pas à percer dans ce club (temps de jeu quasi nul), tu descends d'une (ou deux) division en espérant y éclore et être repéré par un club style Castres et lancer ta carrière.
 

ouillade

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 490
Réactions
993
Haut Bas