Que racontes tu ? Où as tu lu que je pensais que Jaminet pourrait à lui seul nous faire gagner ? Où as tu lu que je lui reprochais quelque chose ? C'est toi qui n'a pas compris ce que j'écrivais.
Je compare son parcours à celui de Ramos, qui, comme lui, et pourtant dans une équipe bien plus forte que l'USAP, alors que, comme lui, il avait tout écrasé en ProD2, a eu d'énormes difficultés à Toulouse lors de sa première saison en Top14. Ce que j'essaie de pointer du doigt, c'est la difficulté extrême pour un joueur talentueux de rééditer ses performances samedi après samedi, alors que dans le même temps le niveau de la compétition à laquelle il participe a très fortement augmenté. Et ce, même s'il est bien entouré comme l'a été Ramos au ST. Donc, au contraire des "pensées" que tu me prêtes, à aucun moment je ne pense que Jaminet va nous faire gagner tous les matchs. Je me lamente juste, peut être à tort, de le voir partir après sa première année qui, de mon point de vue, est forcément une année d'adaptation. En gros, il découvre et apprend le Top14 et ses exigences avec nous et, quand il se sera pleinement adapté, en fin de saison, on n'en profitera plus. Et ça, c'est dommage, sportivement parlant pour l'USAP.