- Inscrit
- 6 Août 2012
- Réactions
- 7 270
La fraîcheur, les internationaux tout ça c’est des conneries. Quand le ST marche sur tout le monde et sont champions personnes n’y trouve à redire.
La gestion de la fatigue c'est très important je trouve. Depuis que les repos des internationaux ont été renforcés le XV de France a des résultats comme jamais depuis 15 ans. Le système des JIFF est un élément mais la gestion des hommes aussi.
Tu fais jouer à Castres 5-6 matchs de Champions Cup de plus, à mon avis ils finissent pas premiers du top 14 et se payent des barrages. Ils l'ont bien compris d'ailleurs en général en Coupe d'Europre c'est 1 ou 2 matchs avec les titulaires et derrière rideau. Je sais pas si on a un club qui a fait autant de saisons en Champion's Cup en jouant aussi peu de phases finales...et à l'arrivée ils sont toujours dans les 6 en top 14. Castres c'est une demi-finale en Europe en genre 20 participations (12 clubs Français ont fait mieux). Pour une équipe qui a été deux fois championne de France dans les années 2010, il n'y a aucun équivalent.
Dernière édition: