Il le fait pour tout les clubs du top 14 car un journaliste lui pose la question ,et fait un deuxième commentaire "humoristique" pour chaque club , et je trouve ça marrant . (en plus tout ce qu'il dit est vrai:231183
Arretez de tout mal prendre des que cet homme ouvre la bouche , ça en devient pathétique ,a croire qu'on en est jaloux !
---------------------------------------------------------------------------------------
Le voila pour tous les clubs :
Nous avons demandé au président champion d’Europe, Mourad Boudjellal, de donner un conseil de réussite à chacun de ses homologues du Top 14. En y ajoutant une petite boutade...
À Bayonne
Le conseil sérieux : « Se servir de l'engouement et de la frustration qui entourent le club pour trouver une énergie incroyable, si les résultats suivent. Mais je n'en doute pas. Ce sera la meilleure des années Afflelou.
Ils ont eu une construction pyramidale et cette saison, ils joueront pour être dans les six. »
Le conseil décalé : « Vu le taux de réussite de leurs buteurs l'an passé, je leur conseillerais de porter des lunettes. »
À Biarritz
Le conseil sérieux : « D'être épargné par les blessures de leurs leaders, peut-être en les ménageant pour les avoir lors des matchs importants. Ne pas jouer la H Cup sera peut-être un mal pour un bien.
Leur saison risque quand même d'être difficile car le niveau s'est largement relevé, mais Biarritz reste Biarritz et peut battre n'importe qui. »
Le conseil décalé : « De bien vérifier quand ils attaquent sur la droite du terrain qu'il n'y ait pas un cadrage-débordement de Lucien Harinordoquy qui pourrait leur faire perdre des points. »
En novembre 2011, lors du derby basque, le papa d'Imanol avait pénétré sur la pelouse, occasionnant une suspension de terrain et une amende au BO.
À Bordeaux-Bègles
Le conseil sérieux : « De continuer à produire ce rugby séduisant qui amène beaucoup de gens au stade(2e affluence de la saison 2012-2013, Ndlr)et de ne rien changer.
Laurent Marti a récupéré Ibanez et il a eu raison. Il doit continuer à gérer son club sur l'énergie qu'il génère. C'est un gros potentiel et les joueurs actuels sont les bâtisseurs d'un projet qui connaîtra la réussite un jour. Ils peuvent se maintenir sans trop transpirer. »
Le conseil décalé : « De promettre à leurs joueurs étrangers de boire des Petrus et des Mouton Rothschild à la fin de la saison s'ils sont européens. »
À Brive
Le conseil sérieux : « Cette année sera compliquée, mais ils ne doivent pas croire qu'elle est perdue. J'en ferai mon favori pour la descente, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront en Pro D2.
S'ils jouent 26 matchs de coupe, ils peuvent s'en sortir. »
Le conseil décalé : « Qu'ils rendent les 50 000 euros qu'ils doivent à Patrick Sébastien. »
Revenu aux affaires, l'animateur s'était fait virer par l'actionnaire en 2009.
À Castres
Le conseil sérieux : « Ils ne doivent pas se satisfaire du titre pour avoir encore faim. Ça va être difficile car ils ont accompli quelque chose de grand et parce qu'ils tiraient leur énergie de ce statut de petit qu'ils trouvaient injuste.
Comme ils n'ont plus ce statut, on va voir comment ils gèrent le jour d'après, mais je trouve qu'ils ont bien négocié la transition Labit-Travers. »
Le conseil décalé : « Quand on a la chance d'avoir comme partenaire un laboratoire pharmaceutique, le club devrait lui demander de travailler sur quelques produits pour améliorer la performance sportive. »
Les laboratoires Fabre sont le mécène du CO.
À Clermont
Le conseil sérieux : « Qu'ils règlent leurs problèmes entre eux car ils n'ont de complexe à faire devant personne. Ils sont en avance sur tout le monde et pour moi, cette équipe reste la plus belle d'Europe. »
Le conseil décalé : « Que l'argent récolté lors du Mouradthon serve à recruter Marcel Rufo. »
Avant la finale de H Cup du 18 mai dernier, les supporters clermontois avaient lancé l'opération Mouradthon afin de récolter des dons pour le président du RCT, qui clamait ne pas avoir les moyens financiers de l'ASM. Marcel Rufo est un pédopsychiatre toulonnais bien connu.
À Grenoble
Le conseil sérieux : « Réussir un gros début de saison car la deuxième année est souvent la plus difficile pour un club maintenu.
S'ils ne confirment pas, je crains qu'ils ne soient pas armés pour jouer le maintien car ils n'ont pas cette culture-là. »
Le conseil décalé : « Demander immédiatement à Serge Kampf (ancien président fondateur de Capgemini et mécène du FCG, Ndlr) de donner le budget nécessaire à son club pour qu'il écrase le rugby français. »
À Montpellier
Le conseil sérieux : « Je conseillerais à Fabien Galthié de gagner très vite car il a obtenu ce beau recrutement en faisant miroiter des résultats. Sa crédibilité est en jeu. Maintenant, je suis confiant pour lui et je trouve qu'il a une belle gueule de gagnant pour les années futures. Cela dit, je lui conseille de perdre son premier match(contre Toulon, Ndlr)afin qu'il soude son groupe autour de la haine qu'engendre une défaite à domicile lors de la première journée. Pour eux, ce serait très fédérateur. »
Le conseil décalé : « Recruter un nouveau Rémy Martin pour qu'on puisse continuer à rigoler lors des réceptions d'après-match. »
Il y a deux ans, une altercation entre Rémy Martin et le Toulonnais Olivier Missoup s'était terminée au tribunal...
À Oyonnax
Le conseil sérieux : « Ils ne doivent pas se baser sur la saison passée car elle a été assez facile pour eux.
Ils doivent se persuader qu'ils sont en Top 14 par erreur, comme s'ils étaient l'intrus. »
Le conseil décalé : « Pour augmenter leurs chances de victoires à domicile, je leur conseille de ne pas déblayer la neige du terrain en hiver. »
Au Racing-Métro
Le conseil sérieux : « Qu'ils croient en leurs chances. Moi, je suis certain et je suis prêt à mettre un billet que Jacky Lorenzetti(le président, Ndlr)gagnera quelque chose dans les 24 mois. C'est son heure.
J'en serai d'abord très content, sauf s'il bat Toulon en finale, et ce serait amplement mérité. Il m'avait envoyé un texto après qu'on ait gagné la H Cup en disant que ça allait être encore plus dur de me rattraper, mais je pense que ça va être compliqué de garder un train d'avance sur lui car là, il s'est vraiment énervé. »
Le conseil décalé : « En attendant qu'il construise son grand stade, je conseille à Jacky Lorenzetti d'investir dans des figurants pour donner l'impression qu'il y a de l'engouement lors des matchs disputés l'été. »
Le Racing-Métro a délocalisé son match de la 1re journée face à Brive à... La Rochelle par peur de ne pas remplir son stade de Colombes.
À Perpignan
Le conseil sérieux : « Choisir leurs matchs car ils ont un très beau quinze de départ, mais ils n'ont pas le même banc que les grosses écuries. Je crains que ce soit compliqué pour eux de courir deux lièvres à la fois(Top 14 et H Cup, Ndlr). Ensuite, ils doivent faire attention car ils ont quelques jeunes très prometteurs et de nombreux clubs les regardent. Moi compris, d'ailleurs... »
Le conseil décalé : « Abolir définitivement le maillot arlequin en coupe d'Europe. On devrait voter une loi pour interdire ce genre de maillot. »
Depuis deux saisons, l'Union Sportive Arlequins Perpignan a quand même renoncé à ce maillot...
Au Stade Français
Le conseil sérieux : « De croire en eux car pour moi, ce sera la surprise de l'année. Ils ont bien recruté.
Ils ont un bon entraîneur, Quesada, qui met tout sur l'humain et obtient beaucoup de ses joueurs, un nouveau stade et un actionnaire, Thomas Savarre (président, Ndlr ), qui veut accélérer son investissement. »
Le conseil décalé : « Je conseillerais à Thomas Savarre de s'énerver un petit peu. Je le trouve trop calme et peut-être devrait-il récupérer la robe de Lara Fabian pour la mettre à la sortie des vestiaires. »
En son temps, son prédécesseur Max Guazzini avait exposé la robe de Dalida dans le vestiaire parisien...
À Toulouse
Le conseil sérieux : « Que le Stade Toulousain reste cette équipe sûre de sa force et qu'elle arrête de croire qu'elle est passée derrière d'autres. Ce n'est pas vrai et d'ailleurs, elle ne reste jamais sans titre deux ans d'affilée.
Toulouse est une bête qui dort et quand elle se réveille, c'est compliqué pour tout le monde. Ensuite, je leur conseillerais de recruter moins d'internationaux français car ils passent la moitié de la saison avec une équipe bis. »
Le conseil décalé : « Bien que j'adore Claude Nougaro, je leur conseillerais de changer le "Ô Toulouse" qu'ils passent à chaque fois qu'ils marquent par "Tomber la chemise" de Zebda. »