tu te prends pour qui ? pour un intello de droite par ce que tu as réussi à lire un livre de Marc Ferro cet été chez Zaza ? Ce que tu racontes, tous les intellos de gauche ou non, le savent depuis belle lurette : entrée tardive et soumise aux intérêts de l'URSS du PCF dans la Résistance. On peut le lui reprocher mais une fois entré en résistance en 1941, celui-ci mènera avec TOUS les autres groupe de résistants dont certains issus des Croix de feu, une lutte héroïque contre l'envahisseur nazi.
Alors l'inculte que je suis te dis : de quel côté aurais-tu été en 1941 et même 1945 ? vas-y explique ! tu te doutes bien que j'ai ma petite idée mais je te laisse le plaisir de me répondre.
Manipulation totale : voir les pétainistes 2.0 s'approprier la Résistance, à l'instar de la famille Le Pen qui se prennent pour des résistants. Résistants contre l'islamisme bien sûr : l'islamisme combien de morts en France ? tu veux que l'on compare avec le nombre des victimes de la barbarie nazie en France avec l'aide de leurs supplétifs, telle la Milice dont tu aurais pu faire tes héros du moment, à défaut peut-être de t'y être engagé par manque de courage.
Alors retourne à ton combat magnifique contre la viande hallal. Tu as là un champ de bataille à ta dimension.
Bergamote, tu aimes te cultiver, c'est incontestable.
Mais plutôt que de mépriser les autres et de balancer de la référence d'extrême droite à tire-larigot, je t'invite à te nourrir de lectures contradictoires, ce qui ne fera qu'améliorer ton esprit critique.
Si tu ne l'as pas déjà lu, je te conseille l'Histoire de France par Bainville.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !