Les coaches de l'USAP convoqués devant la commission de discipline : "Soit il manque d'humour, soit mon humour est nul..."
Mardi soir, la Ligue nationale de rugby (LNR) a publié les convocations au 18 décembre de Perry Freshwater et Patrick Arlettaz devant la Commission de discipline et des règlements.
À l’issue du match Perpignan-Biarritz, jeudi dernier, les arbitres 4 (Mickaël Simon) et 5 (Abdjallil ElKhaoulani) ont signalé les comportements des deux coaches, qui ne sont pas suspendus d’ici l’audience. Le club est également convoqué.
S’il n’a pas commenté le cas de Perry Freshwater, Arlettaz a quant à lui plaidé non-coupable. «Soit le mec à qui je me suis adressé manque d’humour, soit mon humour est nul, a soupesé l’ancien centre. J’en suis vraiment malheureux parce que ça faisait un an et demi que je n’avais plus aucun problème. Ceux qui m’aiment bien diront qu’il n’a pas compris mon trait d’humour, les autres diront que j’ai un humour à chier.»
En pareille occasion et pour sa défense, Guy Bedos aurait plaidé que «l’humour est une langue étrangère, pour certains il faudrait ajouter des sous-titres.» Le tribunal de la LNR jugera donc de la pertinence de celui d’Arlettaz.