• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les clés du match PERPIGNAN -LOU

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
627
Réactions
634
Deux clubs sans succès
Un point (bonus défensif à Agen) pour Perpignan, 13e au classement, et trois (nul à domicile contre Toulouse, bonus défensif à Castres) pour le LOU, 11e, les deux clubs opposés ce soir à Aimé-Giral sont toujours à la recherche de leur première victoire. Malheur au vaincu de ce match qui restera englué dans les profondeurs du classement et plongera dans les affres du doute.

La malédiction d’Aimé-Giral
Incroyable, mais vrai ! En 122 ans d’histoire, le LOU ne s’est jamais imposé en championnat au stade Aimé-Giral, où il a toujours connu la défaite. « Il n’est jamais facile de jouer à Perpignan, où le contexte est toujours particulier, mais on possède le potentiel et les armes pour s’imposer cette fois-ci à Aimé-Giral », lance Pierre Mignoni, dont l’équipe est prête à relever le challenge catalan.

Charlie Ngatai à l’arrière
Le 2e ligne Félix Lambey, le demi de mêlée Jonathan Pélissié, le centre Thibaut Regard et l’ailier Xavier Mignot vont connaître leur première titularisation de la saison à Perpignan. Il s’agit de quatre des cinq changements opérés par Pierre Mignoni dans son quinze de départ par rapport au match à Castres. Le cinquième concerne le poste de numéro 8, où Liam Gill supplée Deon Fourie et Loann Goujon, forfait en raison de commotions. Le 3e ligne australien portera également le brassard de capitaine. Mais la principale modification concerne le poste d’arrière. Delon Armitage et Jean-Marcellin Buttin sur le flanc, c’est le centre néo-zélandais Charlie Ngatai qui sera titulaire en quinze.

Trois changements à Perpignan
L’USAP a procédé à trois changements par rapport au quinze de départ aligné à Agen. Le talonneur Lam, le 3e ligne Brazo et le centre Piukala remplacent respectivement Carbou, Chateau et Cocagi. Ces deux derniers sont blessés et ont rejoint à l’infirmerie les piliers Brown et Sione, le talonneur Leitoua, le 2e ligne Vivalda, le demi de mêlée Mêlé, le centre Cocagi et l’ailier Mjeveku.

Le LOU ne doute pas
Nonobstant des ratés à l’allumage en ce début de championnat, le doute ne s’est pas insinué dans les esprits lyonnais. « On est dans le vrai », martèle Pierre Mignoni. « Il n’y a aucun doute, poursuit l’ailier Xavier Mignot. Même si on n’a pas encore connu la victoire, le groupe reste confiant, serein, déterminé. On est sûr de notre jeu et de notre force. » Cette assurance est confirmée par le 2e ligne Félix Lambey : « Il nous manque seulement une bonne victoire pour lancer notre saison. »

Ordre et discipline
Ordre et discipline seront les deux mots clés du LOU pour ce déplacement à Perpignan. Branché sur l’alternatif contre Toulouse et après avoir seulement joué à mi-temps à Castres, le LOU va devoir raccorder son jeu sur le courant continu quatre-vingts minutes durant à Aimé-Giral. « «Il faut remettre les choses dans l’ordre, souligne Pierre Mignoni. On doit d’abord tenir un peu plus le ballon. En deux matches, on n’a quasiment eu aucune phase à plus de cinq temps de jeu. On doit être aussi beaucoup plus précis et déterminé dans le jeu au sol. On doit enfin se montrer plus discipliné. Sur chaque match, on essaie d’être en dessous de dix fautes sifflées contre nous. A Castres, même si on menait 16-3 à la mi-temps, on avait déjà été pénalisés à neuf reprises, pour seize pénalités contre nous au final. Les joueurs sont conscients de ça, et dans le climat qu’on va avoir à Perpignan, ce sera déterminant… »

LE PROGRÈS .FR
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Le fait que Lyon a pas mal d'absents fait que ce match sera du 50/50 mais il va falloir réaliser un match énorme pour gagner ce soir.
Sinon avec les nouvelles règles, ça va devenir hyper compliqué de gagner contre les grosses équipes. Je m'explique, la mise en place de tous ces changements durant les rencontres favorisent forcément les équipes à gros budget. On a pu le voir contre le stade français lorsqu'ils changent leurs piliers toutes les vingt minutes.
Si on gagne ce soir contre Lyon, psychologiquement on mettra un petit coup dans la tête à Agen et Grenoble car je vois pas ces deux équipes gagner contre Lyon.
Les équipes dans nos cordes : Toulon , Pau, Bègles, La Rochelle, Grenoble, Agen et dans un degré moindre Toulouse et Castres.
Après jouer contre l'ASM, le Racing, Montpellier et le stade français faudrait un miracle pour les gagner.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Pas d'arrière de métier, ni de huit habituel.
Je vois bien Paddy les tester avec un jeu au pied profond... de préférence avec Pujol et Acebes qui arrivent plein pot, cheveux au vent (enfin surtout J-B :D)
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
De toute manière , ça va être même combat que pour le stade français , si direct on les met pas à mal sur les impacts et les rucks , on est mort.
Ils sont meilleurs que nous donc il va falloir être des morts de faim et être bien plus réaliste que d’habitude.
(J’ai très peur pour les rucks )
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Pas d'arrière de métier, ni de huit habituel.
Je vois bien Paddy les tester avec un jeu au pied profond... de préférence avec Pujol et Acebes qui arrivent plein pot, cheveux au vent (enfin surtout J-B :D)
Les deux connaissent leur poste quand même. Gill a évolué à quelques reprises en 8 l'an passé mais surtout Ngatai a plusieurs fois joué arrière en Super Rugby. Puis vu le niveau des deux...
Quant à voir l'USAP les tester au pied, j'y crois moyen, pas trop le style de la maison.
Par contre, voir Wisniewski tester Selponi...

Tu m'as fait ma matinée avec la vision d'Acebes galopant les cheveux au vent haha
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 416
Réactions
8 361
Pas d'arrière de métier, ni de huit habituel.
Je vois bien Paddy les tester avec un jeu au pied profond... de préférence avec Pujol et Acebes qui arrivent plein pot, cheveux au vent (enfin surtout J-B :D)
Ngatai a joué plusieurs fois à l'arrière et quand on connait ses qualités de relanceur, j'éviterai de jouer au pied avec un type comme lui
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
de préférence avec Pujol et Acebes qui arrivent plein pot, cheveux au vent (enfin surtout J-B :D)

Tu m'as fait ma matinée avec la vision d'Acebes galopant les cheveux au vent haha
On peut demander à @jeanmi66 de lui prêter sa perruque ??? :comprendpas::comprendpas:
:D 344.jpg
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 477
Pour un joueur qui joue au centre depuis longtemps, revenir à l’arrière, même s'il y a déjà joué demande un temps d'adaptation.
Je ne discute pas son talent, c'est juste qu’après plusieurs temps de jeu, quand t'es cramé physiquement, il est possible que ses reflexes reprennent pazr moment le dessus et qu'il se place comme un centre plutôt qu'à l’arrière.
c'est encore plus vrai pour le huit. D’habitude le 3° ligne aile colle au ballon, et là, d'un coup, il faut qu'il prenne du recul.
Il est probable que je me trompes, mais c'est ce à quoi j'ai spontanément pensé. Certainement parce qu'à moi, il m'a toujours fallu un peu de temps lors des changements de poste.
 
Haut Bas