Samedi, on a surtout vu une équipe galloise soudée, un collectif rodé ou chacun fait son boulot avec une concentration de tous les instants.
3 fois les bleus ont déstabilisé la défense galloise et leurs 3/4 se sont retrouvés sans 2° rideau, 3 fois Lopez l'a vu et à joué juste : petit par dessus, 3 fois un gallois est arrivé 1° sous le ballon ce qui implique de leur part concentration, vitesse et anticipation collective. Peut-être que ces coups de pied était trop croisés ou pas assez en profondeur, je n'ai pas bien vu au stade, mais la performance collective des gallois est admirable.
Ils n'ont rien fait d’extraordinaire, mais tout ce qui a été fait a été bien fait et c'était un plaisir de voir chaque joueur se replacer très vite en fonction de ses partenaires avec une fluidité déconcertante sans qu'ils aient à se parler à grands cris ou avec des gestes.
Samedi, j'ai vu une belle équipe galloise !
Les français ? j'ai l'impression qu'ils sont perdus sur le terrain et n'arrivent à se trouver qu'épisodiquement. Ils semblent jouer en sur-régime et la moindre maladresse ou plaquage raté déstabilise l'équipe. C'est très étonnant, d'autant qu'individuellement nos joueurs n'ont rien à envier aux autres. Quand Dulin et Tillous Borde se percutent à la réception d'une chandelle, ce n'est pas leur talent qui est en cause, de même quand un groupé pénétrant gallois s'étire et pivote pour laisse rentrer un français et se redresse pour le faire pénaliser.
PSA devrait se taire et bosser !