C'est facile de dire """lanta démission """ et encore plus facile de le mettre sur le dos de quelqu'un.
Critiquer comme nous le faisons un peu tous c'est facile aussi; construire c'est plus dur.
Tout ce ci étant dit : ce que je leur reproche :
--à M Lanta se sont ces propos or du bon sens, un jour en juillet 2018 à Font Romeu, nous expliquant qu' il avait bon espoir que le groupe ait les moyens de faire mieux que se maintenir en top 14. Vu la saison, vu le manque de qualité du groupe, l'erreur d'interprétation paraît après la saison bien lourde. Derrière cela la confiance s'amenuise c'est ainsi. Il faudra prouver beaucoup pour qu'elle revienne.
--à tous, le staff et le patron, le fait de n'avoir pas su recruté le minimum syndical pour lutter en top 14 sans parler de maintient juste lutter. Car force est de constater que nous n'avons même pas lutter.
--à Mr Arletaz le fait de vouloir jouer les gros bras alors qu'on en a pas les moyens; ce reproche en est un sans l'être, on ne peut être sévère sur une telle volonté; mais la stratégie a été lourde de conséquence. Souhaitons qu'il ait au moins compris.
--au patron uniquement """on ne peut plus aujourd'hui construire seul """ il l'a compris mais le chemin inverse sera bien difficile à reprendre vu son nombrilisme exacerbé au départ.
Et aujourd'hui demain en prod2:
--le fait d'avoir renouvelé le staff derrière une saison aussi morte (erreur ou pas je sais pas nous verrons bien) en tout état de cause changer ne lui coutait rien ou presque.
--le fait de vouloir mettre sur le dos des structures; les lacunes sportives pérennes
--le fait d'avoir un groupe ou une lacune TRES IMPORTANTE se dessinera avec le temps en 1er ligne niveau piliers.
Après dire Lanta ou président démission; je le laisse çà à ceux qui le disent; moi je dis stop aux erreurs passées; que cela vous serves de leçon; hélas je n'en sens pas pour le moment le chemin.
Avis tout à fait personnel.
Si je pouvais avoir tort pour le bien de ce club j'en serais ravis.