jo basile
Passe sa vie sur le forum
En bon père de famille ? Quand tu n'es pas fonctionnaire donc pas à l’abri d'un licenciement même avec l'assurance?Sauf que dans le modèle économique du sport pro, les budgets sont prévisionnels, souvent a la limite de la sincérité. On dépense de l'argent qu'on a pas, du moins pas de suite et les actionnaires épongent une partie des dettes en fin de saison. On peut pas comparer la gestion d'un ménage "en bon père de famille" ou ton emprunt est calculé en rapport avec le reste a vivre et tout un tas d'autres variables et la gestion d'un club pro beaucoup plus hasardeuse. D'ailleurs la dette financière de l'usap ne représente que 20% de sa dette totale.
Tous les chefs d'entreprises font des prévisions et c'est tout aussi hasardeux .
Les "chiffres" du rugby sont des plus raisonnables que ceux soit les salaires des joueurs comparés au foot , des sommes engagées un chiffre d'affaire d 20 à 30 M€ à l'échelle de l'entreprise c'est une pacotille et des personnes concernées , les joueurs pour la plupart retrouveront un emploi seul le personnels administratif souffrirait d'une faillite.
Mais c'est typiquement français de crier à la catastrophe ...après le match nul contre le Japon certains nous prédisaient la cuillère de bois : on fait mieux que les anglais élu par l'opinion vice champion du monde .
Ou bien d'autres crient à qui veut les entendre , l'économie française va mal : les supermarchés regorgent de biens de consommation et il y a toujours des files d'attente aux caisses. Et ne parlons pas des ventes d'automobiles qui repartent comme avant.