• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Les abonnements......Messieurs de la direction du club un peu de serieux !!

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
T'as pas bien suivi on dirait . Perso, je répète que j'en ai rien à battre de payer comme l'année passée, même de payer 1 000 € par an. J'ai les moyens et c'est pas un problème.
On parle du sujet d'une manière générale, et pas de cas particuliers.
Le but, c'est d'avoir un max d'abonnés l'année prochaine , c'est tout .
Quand tu vois qu'en top 14, on avait en moyenne 4 000 places vides, je crains le pire en prod D2.
Dire aux gens qui se sont désabonnés depuis 3 ans : les gars , revenez, c'est le même prix en pour voir Tarbes !je suis pas sûr que ça soit le bon moyen ...

Non pas un max d'abonnés , ui n max de pognon pour les abonnements
Parce que si tu divise par 2 par exemple les abonnements , tu devras diviser par 2 le prix des places : il n'est pas sur que tu doubles à la fin de la saison le bénéfice .

Quant à l'effort que cela représente pour les familles modestes , je le comprends pas du tout parce que , à une pénalité près , ces familles modestes seraient heureuse de payer le prix "fort" en Top 14;

Quant à certains qui sont partis , peut-être parce que Toulon , Monferrand ou d'autres nous marchaient dessus ou que nos piliers broutaient le gazon , si on leur promet que face Tarbes , La Rochelle , Carcasonne ou Narbonne on va retrouver notre fierté dans le but d'aller faire de même et le plus tot possible contre Pars , Toulouse ou Clermont , peut-être qu'ils seront intéresse de partager ce challenge avec nous.

De toute manière , ils ont exprimés leur mécontentement en ne venant plus ,ils ont été entendu, maintenant qu'on leur tend la main , s'ils refusent, ils assumeront seul cette décision.

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 315
La fin de l'usap sur canal et surtout rugby plus devrait avoir un effet positif sur les abonnements et la billetterie si les prix restent abordables.

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Réactions
0
Non pas un max d'abonnés , ui n max de pognon pour les abonnements
Parce que si tu divise par 2 par exemple les abonnements , tu devras diviser par 2 le prix des places : il n'est pas sur que tu doubles à la fin de la saison le bénéfice .

Je crois que personne ne parle de diviser par deux ...
Ensuite, faut calculer ce que représente la billetterie dans le budget global. On va quand même passer de 16 à 10 millions de budget, non ?
Je préférerai toujours un stade bien rempli à un stade qui sonne le creux avec des mecs ayant payé cher ...

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 065
Attendons de connaître le nombre d'abonnés et on verra qui de nous deux s'en approche le plus.
J'ai parié 5000 a 6000 en maintenant les tarifs actuels.
Tu en paries 2000. Encore une fois t'es dans l'exagération mais c'est ta façon d'exister. Donc ça ne m'étonne pas.

Si certains sont à 50 euros près comme tu l'affirmes, il serait peut être bon pour heureux qu'il reste chez eux en toute sincérité. Et je ne pense pas que ce soit les gens réellement dans le besoin qui regarde le plus le porte monnaie pour venir à l'usap. Plutôt des radins qui ont les moyens de payer.
Les supporters c'est comme les joueurs. Y a les fidèles et les autres. Y a ceux qui accepteront une baisse de salaire et ceux qui partiront.
Tout le monde doit faire un effort.
Tu n'en fais pas parti.

usap usap a mentionné 7 600 abonnés cette saison.

Je vais me réabonner même avec tarif identique, toi aussi, d'autres aussi, et parmi ceux qui râlent, certains se réabonneront quand même.

Mais ce ne sera pas suffisant. Si la direction ne baisse pas les prix, et/ou ne trouve pas des packages séduisants, tu risques un nombré d'abonnés divisé par 3, et une affluence divisée par 2. Les affluences en ProD2 de cette saison à Béziers, et surtout à Narbonne qui va jouer les phases finales, donnent une indication assez précise.

Il n'y a plus de particularisme usapiste dans la tenue de mêlée ou les mauls. Il n'y en aura guère plus sur la fidélité du public si le président ne fait rien pour les abonnements : 7 600 abonnés cette saison alors que l'on avait retrouvé la Hcup !

Il faut impérativement tenir compte de ces réalités.

Je n'ai pas envie d'assister à la même scène terrible vue à la Méditerranée il y a quelques saisons : des dizaines d'abonnés déchirant leur carte, voire la jetant à la figure des joueurs et du staff, après avoir perdu le match du maintien en...ProD2 face à la lanterne rouge de l'éopque, Bourg-en-Bresse.

Dernière édition par un modérateur:

Muntanya Regalada

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
1 144
Il faut se mettre à la place des décideurs.
Je ne suis pas sûr qu'ils disposent d'un modèle fiable leur assurant une augmentation de recette avec une baisse de 20%, 30% du prix des abonnements.
Rien n'assure en effet qu'une telle baisse permette d'augmenter sensiblement le nombre d'abonnés. C'est une histoire d'élasticité-prix chère aux économistes je crois.
Par contre, l'hypothèse qui est faite est : si l'on propose un jeu recentré sur les "valeurs" Usapistes (priorité au combat, à la défense, solidité en mêlée,...) avec un effectif de qualité alors il n' y a pas de raison que le volume d'abonnés ne reste pas au moins constant.
Comme 100 000€ ça compte pour notre club, je crois que la direction se contentera donc d'une légère baisse symbolique.
Personnellement, j'adhère à cette idée.

ouillade

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
996
usap usap a mentionné 7 600 abonnés cette saison.

Je vais me réabonner même avec tarif identique, toi aussi, d'autres aussi, et parmi ceux qui râlent, certains se réabonneront quand même.

Mais ce ne sera pas suffisant. Si la direction ne baisse pas les prix, et/ou ne trouve pas des packages séduisants, tu risque un nombré d'abonnés divisé par 3, et une affluence divisée par 2. Les affluences en ProD2 de cette saison à Béziers, et surtout à Narbonne qui va jouer les phases finales, donnent une indication assez précise.

Il n'y a plus de particularisme usapiste dans la tenue de mêlée ou les mauls. Il n'y en

moi cette année je ne me suis pas abonné "trop de déplacement" mais quand j'y réfléchis j'en avait autant l'année avant !!! et en réfléchissant encore plus c'est peut être un sentiment d’incompréhension qui m'a fait ou ne m'a pas fait faire cet acte de supporter.... mais cette année je m'abonnerai... même si j'ai autant de déplacement.. car cette année ils ont besoin de moi de nous tous..... bien sur si c'est moins cher j'apprécierai.. mais comment avoir un budget intéressant et des ambitions si on brade tout????
c'est la première fois depuis bien longtemps . que l'on parle d'ADN de catalanité, de valeur... et bien autre chose .. moi là ça me parle...:609498:

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Je met ce copier/collé Ici, car je sais pas où le mettre, je suis choqué !!!LoL
Demain, je vais chez Afflelou !!! Tsiiiit .:391581:

8 Touches conservées Pour les touches, 83 % des lancers ont été conservés contre une moyenne de
81 % pour les adversaires.
"La touche a été un secteur relativement positif et le contre a été efficace".

:mad::mad::mad::mad::mad::mad:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Bien sur que comme tous je souhaite revoir le club au plus vite en TOP 14.
Mais depuis 2 ans les abonnements baissent, soyons sérieux il ne vont pas augmenter en PRO D2 en gardant les mêmes tarifs.

Mais je mettrai ma main à couper qu'ils raugmenteraient dés cette année avec une politique tarifaire plus basse.

Il faut faire le paris de la quantité, c'est un risque à prendre.

Tout simplement : 10 abonnement à 250€ = 2500€
20 abonnements à 180E= 3600€

Ca vaut pas le coup de tenter une baisse de 50 à 70 € par tranche ??

Ce que tu dis est impossible ! Tu passes du simple au double et ceci est impossible.
C'est comme si tu disais on aurait 3000 abonnés à 250€ et 6000 à 180 €.

Tu ne gagneras pas 100% d'abonnés (* 2) si les tarifs sont plus bas ! A mon avis tu gagnes 40 à 50 % et c'est déjà énorme je pense.

Maintenant pour voir si l'opération de baisser les prix est rentable, il faut voir sur quelle base on part dans une logique ou on ne baisserait pas les prix !

Base de :

3000 abonnés à 250€ : 750 000€
4350 à 180€ : 783 000€

Donc à priori avec 45% ça serait rentable !

Maintenant là on balance des chiffres au hasard, qui ne sont en plus pas détaillés par tribune !

Il faudrait faire une étude plus approfondie et surtout connaitre le nombre d'abonné par tranche de tarif pour pouvoir dire si la baisse de prix serait plus rentable ou pas !
Là nous n'avons pas vraiment toutes les billes :)

Haut Bas