Vunipola, il est quand même né en Nouvelle-Zélande, c'est pas le meilleur exemple pour ceux qui sont contre les naturalisations. D'ailleurs les anglais en général le font très souvent.
En pilier, faut bien avouer que c'est le désert en France, combien de match voient un pilier gauche français affronter un pilier droit français ? Ben Arous ou Slimani, à voir. Au talon, on est bon pas de soucis.
En deuxième ligne, je trouve qu'on manque de guerrier par rapport à d'autres nations, à ce poste l'avenir est clairement à Perpignan.
En 3ème ligne, on est pas mal mais pas en 8. Y'a qu'à voir en TOP 14, combien de 8 français, Picamoles surnage et derrière, Chouly (mais il me semble léger pour le niveau international), Lakafia pas terrible, qui d'autres ?
En 9, c'est bon.
En 10, ça pique ! Beauxis a trop de lacunes, TD est un éternel espoir du poste, Wisnieski va disparaître derrière Sexton. Reste Lopez qui après une très grosse année doit confirmer. De toute façon, le titulaire ce sera un gars qui jouera pas ouvreur en club ...
En ailier, j'aurai bien aimé voir Planté ou Martial, mais ils ont déjà 28 ans, vous connaissez beaucoup de nations majeures qui lancent des ailiers de 28 ans vous ?
Au centre, Fofana, Basta, Fritz, Chavancy à voir, Mermoz ne joue plus à Toulon.
En 15, on est bon.
Tout ça pour dire que je suis pas forcément pour la sélection d'étrangers mais faut pas se voiler la face sur la qualité de notre réservoir.
Une règle qui impose 13 Jiff mini sur les feuilles de matchs, ce serait vraiment trop demandé ?