• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'équipe de l'USAP 2014/2015 : Ici pas de rumeur !

[MENTION=162]Carto[/MENTION] ça veut dire quoi l'USAP est mise en demeure par la DNACG?
C'est foutu pour Tonita?

On a jusqu'à mardi pour donner toutes les garanties , je n'en sais pas plus pour le moment .
Comme le disait @Ocean c'est le cheminement logique .
Rivière a dit et répeter qu'il assumerait , donc soyons optimistes .

Dernière édition par un modérateur:
c'est le compte rendu de la réunion Supporters/Président de lundi dernier, cela fait référence à la réunion du mardi dernier entre le club et la DNACG, Rien de nouveau donc.
La DNACG voit Tous les clubs, puis leur demande des précisions (mise en demeure est un peu exagéré), ce qu'elle à fait mardi dernier, puis reçoit le président et le trésorier pour des explications complémentaires, ce qu'elle à fait vendredi. Puis donnera son avis (aujourd'hui). Rien qui ne sorte de l'ordinaire pour l'instant, ça se passe toujours comme ça, pour tous les clubs.

Donner des garanties, cela signifie que la (ou les) banque s'engage. Avoir une telle caution, ça ne se règle pas en un week-end par téléphone. Le temps de réunir les signatures nécessaires auprès du banquier, il faut quand même au minimum 48 heures, d'où cette fameuse échéance (ou mise en demeure) du mardi en fin de journée fixée par la DNACG (manière de ne pas se faire mener en bateau .... )

Donner des garanties, cela signifie que la (ou les) banque s'engage. Avoir une telle caution, ça ne se règle pas en un week-end par téléphone. Le temps de réunir les signatures nécessaires auprès du banquier, il faut quand même au minimum 48 heures, d'où cette fameuse échéance (ou mise en demeure) du mardi en fin de journée fixée par la DNACG (manière de ne pas se faire mener en bateau .... )

Ces propos on été tenus par le président le 26/05 et on parle du mardi 27/05...Les demandes de la DNACG étaient antérieures à cette date.

Avec les sud af's nous avons rarement de la merTe ! Même quand ils arrivent quasi inconnu ils tournent bien chez nous, Hume, Burger, Britz, Meyer (dommage qu'il soit fragile) ou derniérement Mjekevu !

NB : Je parle de joueur quasi inconnu, car nous avons eu une star planétaire et il a pas véritablement marquer l'histoire du club, je parle de Montgomery.

D'ailleurs les stars et l'USAP ça fait 2, combien sont arrivés avec un statut de star est non rien fait (ou pas grand chose) soit car ils avaient pas la tronche ou car ils se sont pétés, Montgomery (le patron des boks), Julien Laharrague (l'arriére du XV de France), Daniel Herbert (champion du monde Wallabies), Dan Luger (Champion du monde Anglais), Camille Lopez (le soit disant futur grand 10 de l'EDF), Luke Charteries (L'un des meilleurs 2iéme ligne au monde), et même Dan Carter (c'est juste le meilleur joueur du monde) qui se péte. Le seul qui m'a marquer en bien c'est Scott Robertson et forcément Dan Carter pour ses quelques minutes. Les autres..........................................!

C'est simple, les gros poissons à l'USAP deviennent soit moyen soit il se bléssent. Je préfére des mecs inconnus qui prouvent sur le terrain et pas derriére un CV, et qui se pétent moins.

Parlons étrangers, je trouve qu'il serait interessant d'avoir plus de sud af's dans l'équipe car niveau engagement et technique il y a pas mieux sur la planéte rugby (sauf pour les neo-z mais eux coutent un bras)!

Avec les sud af's nous avons rarement de la merTe ! Même quand ils arrivent quasi inconnu ils tournent bien chez nous, Hume, Burger, Britz, Meyer (dommage qu'il soit fragile) ou derniérement Mjekevu !

T'est optimiste ce soir.

Van den Heever, Gillingam, Tchoupie, même Meyer ou Burger c'était sudaf, on s'est dépêché de les ouPlier (Burger , à part son essai de fohu au Munster...). Idem Pour Mjekevu, qui s'il a une belle pointe de vitesse, a des lacunes hénormes pour se faire appeler "très bon".

Et au passage, tu oublies l'un des 3 meilleurs: Alewyn Joubert.

Si on devait comparer notre culture ou notre identité de jeu avec un pays étranger ou à des joueurs étrangers, c'est évidemment les sudafs qui nous ressemPlent le plus. Des bourrins courageux, vaillanasses, plutôt taiseux et surtout collectifs: Hume, Joubert, Britz, ou le grand centre/ailier qui était venu de Grenoble et dont le nom m'échappe.

je pense que le caractère de l'irlandais s'adapterait bien chez nous également comme le père Mick O D'riscoll.

Retour