• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lemaire Signe Deux Ans

Au vu de l'état de notre rugby ( national ) on ne peut pas se plaindre de ces opportunités offertes à nos jeunes potentiels : ils doivent saisir leur chance .

Quentin Walter est un gabatch. (Montpellier je crois)
Il joue à l'Usap depuis l'âge de 13/14 ans (minime première année). Son pere a fait quelques trajets.....

Quentin même génération que Yann De Fauverge. Rugbystique ent, les deux ont grandi ensemble (Usap École de Rugby/Sélection Pays Catalan/pôle espoir à Beziers/pôle France a Marcoussis/Usap espoir/Usap première)

L'occasion de saluer ses éducateurs qui l'ont eu à l'usap : Husk, Jeff, Guillaume, Gilles, Henry, Jacques, Mathieu...

Également une pensée émue pour Louis Cros. Incroyable le nombre de jeunes qu'il a su sous son aile (educateur/dirigeant/president) et qui ont rejoint les grands....

Dernière édition:
C'est une bonne nouvelle. On l'a peu vu mais il a été solide quand il a joué et le staff l'a adoubé.

Vu qu'il est difficile de trouver de bons piliers droits et que Lemaire est champion de France espoir, il faut évidemment l'intégrer. Il risque d'être un peu plus haut dans la hiérarchie en ProD2 qu'en top 14, mais on a vu la progression rapide de Walcker et on peut espérer que Lemaire fasse de même.

En Pro D2, je suis d'accord avec Cat'Alain, l'USAP serait largement outillée à la pile (surtout que Kevin Tougne donné comme un très bon, meilleur que Walcker au même âge pourra venir faire plusieurs piges).

En top 14, un recrutement pilier droit s'impose, avec Brown/Lemaire et Boutemanni en multiposte.

C'est assez surprenant comme signature PRO.
Le garçon n'a que peu joué en première et à un poste aussi exigeant c'est un gros pari.
Moi aussi, je t'avoue que je suis un peu surpris. Je l'avais trouvé assez intéressant et il m'a l'air d'avoir un sacré potentiel physique (je l'avais trouvé impressionnant physiquement). Mais très concrètement, il a joué lorsqu'il y avait une hécatombe et aujourd'hui c'est quand même le 5e choix à droite derrière Boutemmani, Brown, Muller et Kotze. Puis contrat pro direct quand on voit que Deghmache et Walcker qui jouent régulièrement seront encore espoir pro l'an prochain. J'aurai plutôt vu une prolongation en espoir pro. J'avoue que c'est peut-être psychologique car je l'ai vraiment trouvé intéressant mais j'ai toujours eu un petit blocage avec les jeunes qu'on fait monter dans la hiérarchie sans qu'ils n'aient vraiment inversé la tendance auparavant.
Cela dit, je ne me fais pas de soucis car si on lui fait signer un contrat pro, c'est que le staff doit avoir confiance en lui.

Moi aussi, je t'avoue que je suis un peu surpris. Je l'avais trouvé assez intéressant et il m'a l'air d'avoir un sacré potentiel physique (je l'avais trouvé impressionnant physiquement). Mais très concrètement, il a joué lorsqu'il y avait une hécatombe et aujourd'hui c'est quand même le 5e choix à droite derrière Boutemmani, Brown, Muller et Kotze. Puis contrat pro direct quand on voit que Deghmache et Walcker qui jouent régulièrement seront encore espoir pro l'an prochain. J'aurai plutôt vu une prolongation en espoir pro. J'avoue que c'est peut-être psychologique car je l'ai vraiment trouvé intéressant mais j'ai toujours eu un petit blocage avec les jeunes qu'on fait monter dans la hiérarchie sans qu'ils n'aient vraiment inversé la tendance auparavant.
Cela dit, je ne me fais pas de soucis car si on lui fait signer un contrat pro, c'est que le staff doit avoir confiance en lui.
Oui, mieux traité que Walker et Degmache, avec un contrat pro direct alors qu'il a moins prouvé pour l'instant.
Mais c'est un pilier droit, denrée très rare,surtout en jif, il devait probablement être plus courtisé que les 2 autres pour pouvoir mieux négocier.

Retour