Halanukonuka, quelle saison énorme il nous sort ! Une saison quasi-blanche en Pro D2, un retour en demi-teinte contre Vannes juste avant les phases finales où il se fait prendre en travers par le gaucher breton, puis une demie et une finale parfaites. Désormais, c'est lui qui tient la baraque à droite en Top 14, avec une super tenue en mêlée et surtout une activité débordante dans les rucks et le jeu courant.
J'aime bien l'idée du "délit de sale gueule" de @Eusebio Cafarelli : certains décrètent parfois qu'Halanu est cramé au bout d'un quart d'heure mais il tient toujours ses 50 minutes à haute intensité et peut être auteur de rentrées décisives (cf. celle contre Toulon en septembre).
Si le joueur est ok, le club a tout intérêt à le prolonger d'une saison pour s'éviter une potentielle mésaventure sur le marché des transferts, qui plus est à un poste où trouver quelqu'un de performant rapidement est très compliqué. En plus, le départ plus que probable du Kub, qui nous a rendu et nous rend encore de fiers services mais a plus rapidement le capot ouvert avec un apport dans le jeu très limité, nous libérera une place pour un non-JIFF sur un autre poste (par exemple en troisième-ligne, où il faudrait recruter du lourd en remplacement de Chouly).
Il ne sera pas évident avec notre budget de recruter un 3 meilleur qu'Halanu (sur le papier, Joly c'était nettement mieux : doublure d'Antonio en top 14 et jiff , mais en réalité, beaucoup moins précieux qu'Halanu) : Halanu à prolonger d'1 an absolument.C'est clair qu'Halanukonuka fait de très belles prestations, il est incontournable au poste de N° 3 et même avec une année de plus dans les pattes l'an prochain, il restera une très belle solution à ce poste... Il doit être conservé.
Avec De la Fuente, Acebes, Halanakonuka et Lotrian....
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !