jo basile
Passe sa vie sur le forum
A l'heure ou les soignants cherche des lits et des places pour soigner, ou notre système est totalement dépassé, ou des gens decedent tous les jours des suites de cette affection, a l'heure de la faillite de l'administration et du pouvoir politique, a l'heure des polémiques sans fins et steriles, a l'aube d'une crise économique mondiale qui laissera des millions de gens sur le carreau...Ou est le bon sens ?
Je n'ai lu nulle part que "notre système est totalement dépassé" . Peut-être que dans le grand Est dans certaines partie d la régions parisienne c'est déjà le cas, puisque ces régions exfiltrent leur malades vers des régions moins chargées mais le confinement n'est pas si imparfait qu'on veut nous le faire croire.
Tout d'abord , le confinement avaient été imposé pour "lisser la courbe" de contamination c'est à dire éviter le pic de contamination qui aurait saturé le service de soin français et non pas pour lutter contre la propagation du virus.
Si les autorités de santé trouvent que le confinement est insuffisant pourquoi autorise-t-on des sorties récréatives comme le droit de sortir pour faire du sport ; c'est la case "qui est " majoritairement coché par les personnes faisant leur marche quotidienne ou leur soit-disant footing quotidien?
Et surtout disons au demeuré qui nous sert de président d'éviter de faire ses sorties pour ameuter les foules et quand à son épouse qui bénéficie de 300 m2 d'appartement privée et 1.5 h du parc si ça ne lui suffie , elle n'a qu'a aller faire un tour dans un HLM du 93 où des familles vivent à 9 dans des apparts de 65 m2