Pour des titres putaclic @jeanpeux+ a une belle longueur d’avance! Pas sûr que ça fasse mouche pourtant!Je vous l'accorde : le titre est un peu putaclic, mais je voudrais soulever un point capital : la touche où les 3 points ? Alors déja je ne fais pas la météo de la veille car cela a donné lieu à un vif débat chez moi : la touche ou les 3 points à la 55 ème ? Il y avait 20-17 donc évidement la logique aurait été de prendre les 3 points. Mais le rugby d'aujourd'hui de trés trés haut niveau se joue sur des détails. Et il ne vous aura pas manqué que aujourd'hui l'USAP encaisse 14 points sur des sorties de camp, et que le racing était bien supérieur en fin de match.
Notre rugby a tellement changé qu'on parle aujourd'hui du "momentum d'un match". N'aurait il pas été (beaucoup ) plus intéressant de prendre la touche ? Même sans parler de marquer sur la touche. Simplement d'enfermer le racing dans son camp, voir de le pousser à faire des fautes. Comme nous l'avions fait en première mi temps quand nous étions décomplexé.
La Tedder passe les 3 points, la touche est courte sur la sortie de camp, et on en prend 7. C'est donc un -4.
Je vous invite à revoir le USAP/Lou de l'an dernier. Ou le LOU ne prend que des touches à 14 contre 15 et finit par nous mettre la pression durant toute leur infériorité numérique.
Je pense que la pénaltouche nous aurait permis de ne pas nous exposer et peut etre de provoquer le momentum du match, qui sait ? Et comme je le répète c'est le fait d'être décompléxé qui nous a permis d'etre devant à la mi temps.
Bien sûr que il y a pas de tournant. Justement, la touche aurait pu permettre de le crééer en les obligeant de défendre et de se mettre à la faute ?Il n'y a pas de tournant du match, on a joué une première mi-temps sur un rythme que nos titulaires nos pouvaient pas tenir tout un match et nos remplaçants ( surtout derrière) étaient pas au niveau de ceux du racing. Avec un seul point d'avance à la mi-temps c'était trop compliqué.
je ne crois pas qu’on se soit complexé, on prend un essai dès le début de seconde période qui nous fait mal, mais derrière on revient bien grâce à 2 pénalités.
C’est surtout le banc du racing qui fait la différence, et notamment Russell qui a moins rendu le ballon que Gilbert en 1ere période.
Ils se sont mis à jouer et ont accéléré, et on a fini par craquer tout simplement.
Avec Witty Lam Piula Dlf Taumaeopeau, on peut les tenir jusqu’au bout et même s’ils avaient eu Woki et Fickou.
D’accord avec Arlettaz, on est sur la bonne voie, on tient tête au racing pendant 1h avec une équipe remaniée, malgré les 40 pions, je vois plus de positif que de négatif sur ce match.
Le score est lourd, on fait 60min de haut niveau avec 5 ou 6 titulaires absents, si on continue comme ça, on va s’en sortir !
Vaut mieux être à notre place qu’à celle de Brive aujourd’hui, ils perdent encore à domicile contre l’équipe 2 de LR.
Bien sûr que il y a pas de tournant. Justement, la touche aurait pu permettre de le crééer en les obligeant de défendre et de se mettre à la faute ?
Mais la question c'est pas de marquer un essai. C'est de mettre la pression et de pas se la reprendre derrière. On était plus en difficulté sur nos sorties de camp que sur nos touchesFaut dire qu on était tellement serein en touche ;-)
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !