• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

LE TOP 14 ça se merite...

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ah, c'est put*** d'étrangers qui viennent manger le pain des français.
C'est con parce qu'à l'Usap on les aime bien ou ils nous aiment encore plus ...le climat?
Réponse stupide ,qui n'appelle que le mépris.
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
J'ai jamais dit ça
:raison:Tu laisse entendre que rien n'est fait, que tout est à faire et apparemment tu as les solutions mais personne n'a daigné te les demander...

le probléme est qu'il n'y a plus aucune limite dans l'inflation qui entoure le recrutement et les salaires des joueurs.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/reglement_salary_cap_adopte_ag_lnr_16_04_2018_.pdf

Il est normal que les joueurs soient rémunérés correctement mais il faudrait instaurer des limites afin que la motivation d'un joueur pour intégrer un club ne soit guidée que par le chéque de fin de mois.
haha la j'peux pas t'aider. Si tu comprends pas le fonctionnement de l'économie de marché, essaye de fonder un club de rugby pro au Venezuela...

Peut étre aussi serait il necessaire de revoir le calcul des charges pour ce type particulier d'emplois par définition a durée déterminée.Cela permettrait de soulager les clubs a moins gros budget.
Ah bon et en quoi cela favoriserai les clubs à petits budgets? Ils n'ont pas recours à ces emplois à courte durée? Il y a un politique il y a quelques années qui a tenté de rajouter des taxes aux clubs sportifs ayant des employés à gros salaires (pour d'autres raisons que l'équité sportive, cet argument ne tenant pas) mais on connais le dénouement et le résultat d'une telle mesure.
https://www.lesechos.fr/03/01/2015/lesechos.fr/0204052314589_chronologie-de-la-taxe-a-75---sur-les-tres-hauts-revenus--avant-disparition.htm

Une prime devrait etre aussi accordée aux clubs qui mettent l'accent sur la formation de joueurs français,non pas en les laissant pourrir dans un championnat espoir qu ne sert a rien,mais en alignant un quota de ces joueurs sur la feuille des matchs de top 14.
"Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 15 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF."
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
J'ai pas les chiffres pour la saison en cours mais
Pour le "fond JIFF" appliqué en 2016/2017 c'était ça:
"fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 14 JIFF(*) au minimum par feuille de match. Si il y a moins de 12 JIFF sur la feuille en moyenne, 10% de droits Tv/Marketing dûs seront retenus pour les clubs concernés (204 000 € pour un club du Top 14 et 116 000 € pour un club de Pro D2)."


Bref une régulation est nécessaire,car qu'on le veuille ou non les disparités dans les budget des clubs sont telles que l'équité sportive n'est plus respectée,ce qui est un comble dans une compétition de sport.
Le rugby jusqu'à preuve du contraire c'est pas des maths. Tu peux avoir le budget que tu veux si t'en fais n'importe quoi et que tu oublies que pour gagner les matchs c'est les 15 gars qui sont sur le terrain et leurs capacités à être meilleurs que les 15 mecs d'en face -quel que soit leurs salaires- qui prévalent, alors même en 3éme série tu prendras des tolles.

On peut continuer ainsi,mais alors il faut cesser de se moquer du monde et étre cohérent en limitant le TOP 14 aux 7 ou 8 clubs qui disposent des plus gros budgets. Et le mérite contrairement a ce que laisse entendre l'article ,il ne revient pas aux clubs a gros budgets qui trustent les titres et les places d'honneur,mais a ceux qui parviennent tant bien que mal dans un championnat dont ils connaissent l'iniquité a se maintenir assurant ainsi la pérénnisation du rugby de haut niveau dans certains territoires ou le rugby tout court n'existerait plus sans leur présence ,leur pouvoir d'attraction et de sensibilisation des jeunes a ce sport.
Il me semble que dans les années 2000-2010, nous faisions partis à l'usap de ces clubs à gros budgets, est-ce que à l'époque tu criais à l'injustice pour les clubs comme Toulon et Oyonnax qui avec de petits budgets à l'époque ont su se hisser et se maintenir en top14? Au lieu de se morfondre dans la jalousie, ne devrions nous pas plutôt nous retrousser les manches et se poser les bonne questions pour redevenir un club qui truste les titres et les places d'honneur?

Si ça te fais plaisir de le penser, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre:lunette:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
:raison:Tu laisse entendre que rien n'est fait, que tout est à faire et apparemment tu as les solutions mais personne n'a daigné te les demander...


http://www.lnr.fr/sites/default/files/reglement_salary_cap_adopte_ag_lnr_16_04_2018_.pdf


haha la j'peux pas t'aider. Si tu comprends pas le fonctionnement de l'économie de marché, essaye de fonder un club de rugby pro au Venezuela...


Ah bon et en quoi cela favoriserai les clubs à petits budgets? Ils n'ont pas recours à ces emplois à courte durée? Il y a un politique il y a quelques années qui a tenté de rajouter des taxes aux clubs sportifs ayant des employés à gros salaires (pour d'autres raisons que l'équité sportive, cet argument ne tenant pas) mais on connais le dénouement et le résultat d'une telle mesure.
https://www.lesechos.fr/03/01/2015/lesechos.fr/0204052314589_chronologie-de-la-taxe-a-75---sur-les-tres-hauts-revenus--avant-disparition.htm


"Si la moyenne de JIFF est supérieure ou égale à 15 sur la saison, les clubs pourront bénéficier du fonds JIFF."
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
J'ai pas les chiffres pour la saison en cours mais
Pour le "fond JIFF" appliqué en 2016/2017 c'était ça:
"fond incitatif à partager (4 M€ pour le TOP 14 et 3M€ pour la PRO D2) si 14 JIFF(*) au minimum par feuille de match. Si il y a moins de 12 JIFF sur la feuille en moyenne, 10% de droits Tv/Marketing dûs seront retenus pour les clubs concernés (204 000 € pour un club du Top 14 et 116 000 € pour un club de Pro D2)."



Le rugby jusqu'à preuve du contraire c'est pas des maths. Tu peux avoir le budget que tu veux si t'en fais n'importe quoi et que tu oublies que pour gagner les matchs c'est les 15 gars qui sont sur le terrain et leurs capacités à être meilleurs que les 15 mecs d'en face -quel que soit leurs salaires- qui prévalent, alors même en 3éme série tu prendras des tolles.


Il me semble que dans les années 2000-2010, nous faisions partis à l'usap de ces clubs à gros budgets, est-ce que à l'époque tu criais à l'injustice pour les clubs comme Toulon et Oyonnax qui avec de petits budgets à l'époque ont su se hisser et se maintenir en top14? Au lieu de se morfondre dans la jalousie, ne devrions nous pas plutôt nous retrousser les manches et se poser les bonne questions pour redevenir un club qui truste les titres et les places d'honneur?


Si ça te fais plaisir de le penser, moi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre:lunette:
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Non je ne pense rien.Banaste est un mot usité chez les catalans,qui n'a aucune signification particuliére et qui placé et utilisé comme je l'ai fais n'a pas vraiment de connotation péjorative.Plus sérieusement pourquoi voudrais tu que j'ai quelque chose a penser sur le contenu de la plus part de tes post?Tu réveshaha
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
Mouais toujours est-il que tu discutes beaucoup sémantique mais pour le rugby faudra repasser...

Pour ce qui est de la sémantique je m'en tiens à la définition de l'enciclopedia catalana dont la fiabilité a un peu plus de valeur que ce qui ressors de tes commentaires.
Banasta
2
m i f dial Persona curta d'enteniment o de maneres esbojarrades.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 731
Réactions
2 236
[
Mouais toujours est-il que tu discutes beaucoup sémantique mais pour le rugby faudra repasser...

Pour ce qui est de la sémantique je m'en tiens à la définition de l'enciclopedia catalana dont la fiabilité a un peu plus de valeur que ce qui ressors de tes commentaires.
Banasta
2
m i f dial Persona curta d'enteniment o de maneres esbojarrades.
en français abrutis haha
 

Damià

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
481
Réactions
216
[

en français abrutis haha
bah... Venant de sa part c'est un adjectif qui a une valeur très relative. A coté de l'ami inquisiteur, tu passerais presque pour le mec sympathique et affable Basile, c'est pour dire!
 
Haut Bas