Pa Amb Oli
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 3 Août 2012
- Réactions
- 212
mais on fera le point à la fin de la saison!:231183:
C'est bien ce que je dis ; wait and see ... aussi LoL
mais on fera le point à la fin de la saison!:231183:
@ZippoPermets-moi de trouver curieux cette pédagogie :dire à des jeunes "très,très prometteurs" :"Vous êtes très, très bons, mais ne restez pas chez nous club de Top 14 allez plutôt progresser en Prod2 en Fédéral 1 " Ce qui sous-entend, nous Usap nous sommes incapables de former des jeunes aux qualités évidentes.
D'autre part regarde la liste de l'EDF des -20 ans il n'y en a qu'un seul qui vient d'un club de F1 et encore il a passé toute l'année dernière à Marcoussy.
Alors non, je n'ai qu'un souhait c'est que les clubs de Top 14 restent des clubs formateurs qui donnent leur chance à ces jeunes très, très prometteurs car la seule façon de progresser c'est d'être tiré vers le haut.
Pour beaucoup de joueurs, le passage par la fédérale 1 ou le pro D2 peut être bénéfique.
Je ne suis pas sur que ce soit vrai pour les piliers : ça pousse autant en pro D2 qu'en top 14, et en plus, c'est plus vicieux et moins bien arbitré. Nos jeunes piliers ont quelques années en espoir, à dispo immédiate de la "une", peuvent s'entrainer avec les meilleurs et voir le niveau d’exigence. Il est préférable pour eux de rester jusqu'à la limite d'âge avant de tenter le coup à l'étage en dessous.
PS : Tao 1, c'est un actionnaire qui a fortement insisté auprès de Delpoux pour le faire jouer. Comme c'est un actionnaire de poids, MD l'a écouté.
Les seuls précoces que j'ai vu à haut niveau en France sont Califano et Armary...mais c'était une autre époque.
....
Bonjour Océan,
C'est quand que tu vas les faire pousser les piliers? C' est quand qu'ils seront confrontés au vice? Si Mas qui est considéré à juste titre comme un des meilleurs piliers du monde, n'avait pas été mis dans le "bain" à 20-21 ans, en serait-il là aujourd'hui?Idem pour Domingo.
Pour Mas dieu sait que ses débuts ont été loin d'être tonitruants et que ses cervicales en ont souffert...
Les seuls précoces que j'ai vu à haut niveau en France sont Califano et Armary...mais c'était une autre époque.
Quand à la "dispo immédiate de la une", celà me fait bien rire, pour qu'ils jouent, il faut qu'il y ait un cataclysme, une épidémie de grippe espagnole ou de variole, ou, que comme tu le dis toi même, un actionnaire trés puissant le suggère (l'impose serait plus approprié) au directeur sportif!!!
Soit dit en passant, même actionnaire qui n'hésitera pas à "vider" Delpoux (ou autre) si les résultats ne sont pas atteints....
Quelle différence entre Pro D2 et top 14 pour de jeunes pilier ? et bien en top 14, il y aura de meilleurs arbitres et ils joueront avec de meilleurs partenaires qui pourront les guider et les protéger. Joueront-ils davantage s'ils vont en pro D2 ? rien n'est moins sûr ! en fédérale peut-être, mais pour ce qui est d’acquérir le niveau top 14 en jouant en féd 1 ou 2, c'est plus compliqué.
Quand à avoir leur chance...Les jeunes voudraient plus de temps de jeu, les vieux s'accrochent, mais je vais te dire un secret : TOUS les joueurs du top 14 ont débuté un jour ou l'autre quelque part exlanté= narbonne. Et l'USAP donne sa chance chaque année à plusieurs jeunes, à eux de montrer leur talent, c'est ainsi depuis...fa temps!
Batlle, Bosch, Delonca...ils ont eu leur chance. Quand deux entraineurs consécutifs considèrent que le joueur n'a pas sa place dans le groupe, c'est le jeune qui doit changer, pas l'entraineur entièrement d'accord avec toi, j'ai jamais dit que l'entraineur devait changer, j'ai dit que certains espoirs devraient essayer d'avoir du temps de jeu ailleurs avant de se rendre compte à 25 ans que se ne sont plus des espoirs et qu'ils n'auront jamais le niveau top 14
Pour beaucoup de joueurs, le passage par la fédérale 1 ou le pro D2 peut être bénéfique.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !