colas
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 30 Juillet 2012
- Réactions
- 65
Pour ma part, je pense que le schéma de Delpoux exige l'entêtement à court terme. La révolution culturelle est telle qu'un mix avec une forme de jeu plus gestionnaire perturberait les nouveaux repères. C'est pour cela que je pensais que la réception de Toulon était arrivée beaucoup trop tôt. Quand nous maîtriserons ces enchainements de temps de jeu, cette recherche de vitesse à la perfection il sera temps de perturber les grands adversaires que nous souhaitons challenger avec une forme plus complexe d'alternance. Chaban et Charlety c'est rageant parce que nous sommes clairement au-dessus en terme d'ambition et de maîtrise du rugby mais ce sera un investissement payant à long terme. En déplacement, au-delà du match de Grenoble (où nous affronterons surtout l'euphorie de leur début de saison), l'enchainement CO-BO en une semaine contre des concurrents qui sortiront d'un break H-cup, là j'espère qu'on sera capable de surprendre en capitalisant sur un mélange d'intentions maîtrisées et de triptyque pied-défense-pack. Le problème c'est le doublon prévu sur le match du BO (mais eux aussi seront fragilisés).