• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le rugby doit instaurer les transferts

Un ami vient de me faire connaitre cet article.Il est particuliérement éclairant.On se fout du monde,mais apparemment tout le monde y trouve son compte investisseurs ,mécène,politicards.Les baisés ce sont les contribuables,les abonnés ,et nouveauté les joueurs contraints de baisser leur salaire...Une honte
 
Ce passage sur le président de l usap est révélateur. Merci pour tout ce qu il a fait. Mais, au bout du compte, ce qu il injecte dans le club chaque année, il le récupère d un autre côté en baisse d impôts à payer sur les bénéfices de sa holding. Ce qui équivaut à une opération blanche.
Par contre, cette année, les bénéfices de la holding...
 
On peut le comprendre, mais c'est faux !
Dans le cas d'une holding, bénéfices et pertes peuvent remonter à la holding (ce n'est pas toujours le cas). Les pertes d'une société peuvent générer une économie d’impôts sur les bénéfices soit maximum 30 %.
Si Rivière possède une holding, quand L'USAP perd 1 million, La Holding Rivière économise au maximum 300 000 € d'impôts.
 
On peut le comprendre, mais c'est faux !
Dans le cas d'une holding, bénéfices et pertes peuvent remonter à la holding (ce n'est pas toujours le cas). Les pertes d'une société peuvent générer une économie d’impôts sur les bénéfices soit maximum 30 %.
Si Rivière possède une holding, quand L'USAP perd 1 million, La Holding Rivière économise au maximum 300 000 € d'impôts.
Merci pour les précisions .
Il n'en en tout cas pas mit réellement tout l'argent dont il se vante d'avoir investi
 
Sur la question des transferts, je vois ça d'un très mauvais œil en ce qui me concerne.

Déjà, ce n'est pas "instaurer" mais plutôt que cela devienne norme car les transferts existent déjà et on en voit de plus en plus.

A plusieurs reprises, j'ai vu des personnes sur le forum y être totalement favorables. Souvent avec l'idée que ce serait un moyen pour l'USAP de rentabiliser les joueurs qu'elle forme (dans les faits, les derniers joueurs formés internationaux ou qui évoluent régulièrement en Top 14, ça remonte). Du style, tirer davantage de sous avec le départ d'un mec comme Forletta ou plus généralement d'un gars qu'on a formé et qui nous quitte en fin de contrat pour (presque) rien. Alors oui, pendant un temps, ça pourrait peut-être fonctionner mais d'ici plusieurs années...

Franchement quand je vois les dérives du foot depuis le début des années 2010, ça me fait tout sauf rêver. Pendant plusieurs années, c'est resté plus ou moins stables (avec déjà de gros craquages à la fin des 90's et dans les 00's) mais depuis ce tournant... Aujourd'hui un joueur qui va au bout de son contrat est un traître car il ne rapporte rien à son club. On voit des clubs pour qui faire des sous est plus important que les résultats sportifs avec la volonté de vendre chaque saison les meilleurs éléments. D'autres clubs (90 %... et je ne compte évidemment pas les clubs de 2e division) qui ne peuvent même pas mettre en place une quelconque politique car on leur pique leurs meilleurs joueurs ou bien sont obligés de vendre pour essayer de mettre les comptes un peu à l'équilibre. Des agents super puissants qui mettent leurs joueurs où ils veulent, avec des clubs souvent partenaires... Sans parler des montants totalement dérégulés avec le moindre jeune qui t'a sorti 10 bons matchs voir sa valeur exploser. Et de manière générale des surprises de plus en plus rares avec les mêmes champions et pratiquement les mêmes podiums depuis dix ans dans les grands championnats (hors Angleterre).

Franchement si la solution c'est ça...
 
Franchement si la solution c'est ça...
Spanghero ne parle que d'économie, pas de sportif. Il dit qu'il ne voit pas d'autre issue et il n'a pas tort : si le seul capital c'est la marque, il faut une visibilité forte, des produits dérivés qui rapportent, des relations publiques qui en tirent profit, et c'est pas gagné.
 
Retour
Haut