Top 14 : Bernard Laporte trouve des similitudes entre l’USAP et Toulon, « Le rugby à Perpignan est une religion »
28 juin 2018 Nicolas Breton .
Entraîneur du RCT de 2011 à 2016, Bernard Laporte connaît les ambiances surchauffées et la ferveur. Alors, lorsqu’il est interrogé par L’Indépendant sur le retour de l’USAP en Top 14, le président de la FFR – à Perpignan jusqu’à samedi soir pour le congrès annuel de la Fédération – établit un parallèle entre les sang et or et les rouge et noir.
Bernard Laporte : « Féliciter le président Rivière »
« Quand on voit l’engouement que ça a suscité que ce soit pour la saison complète ou les phases finales, je crois qu’encore une fois le rugby à Perpignan est une religion, explique-t-il. Ça me rappelle un peu Toulon. Je trouve bien que les fiefs du rugby reviennent dans l’élite. Ils ont tout fait pour remonter, ils sont bien organisés donc on peut féliciter le président Rivière et tout le club. Ils ont réussi à refaire naître ce club, à le repositionner en première division, c’est super pour leur région déjà, et c’est super pour le rugby en général. Perpignan est un fief du rugby c’est clair. »
L’ambiance promet en effet d’être belle dans quelques semaines lorsque les Catalans disputeront leur premier match de la saison à domicile, à Aimé-Giral.