D'accord avec toi [MENTION=122]Océan[/MENTION] :6775:
D'ailleurs FBR a abordé le sujet dans l'après match, sur le fait qu'il y ait un certain nombre de joueurs d'origine étrangère chez nous par rapport aux joueurs du crû .
Je m'en fiche aussi un peu s'il y a + d'étrangers que de catalans dans notre cluP ( je ne suis pas catalane [MENTION=1368]cap de burro[/MENTION] ).
Car il y en a eu un paquet de joueurs étrangers depuis des années qui ont mouillé le maillot et porté dignement nos couleurs .
Nat :263770:le problème est que de nos jours , les joueurs étrangers n'ont pas la même approche du rugby et du club que ne l'avaient ceux dont tu veux parler . La mentalité "club" n'est plus la même .
Les RAK , Freswater et consorts , certains ont perdu de l'argent en restant ici , ils pouvaient signer pour beaucoup plus dans d'autres clubs .
Ils sont toujours ici , la main sur le cœur , sur le blason du maillot bleu azur qu'ils ont si bien honoré et porté avec fierté .
Quand tu avais la chance de les approcher , ils se sentaient redevable à ce peuple qui les suivait , ils se sentaient "catalans " dans l'âme et dans le cœur .
Ils savaient que sans les supporteurs , ils n'étaient rien , comme les supporteurs ne seraient rien sans eux , osmose en quelque sorte .
Ils ne trichaient jamais , vis à vis du public , ils étaient sur un terrain pour honorer un contrat , contrat entre eux et LEUR club , porter haut les couleurs .
Perdre , certes , mais avec les honneurs , en ayant été au delà de ce qu'ils pouvaient donner , sortir du terrain "propre " , sans n' avoir rien à regretter si ce n'était qu'ils n'aient pu ajouter une nouvelle page victorieuse à leur palmarès déjà bien fourni .
Cela les autres équipes le savaient , qui n'avaient pas affaire à n'importe qu'elle équipe , qui n'avaient pas affaire à n'importe quels joueurs , elles savaient qu'elles auraient en face quinze guerriers bien décidés à mourir pour la patrie , c'est ce qui faisait notre force , la crainte , aujourd'hui personne ne nous craint , on souligne même sur les calendrier la date du prochain match à AG , où l'on doit venir pour gagner , avant ces équipes venaient en se demandant avec combien de points dans les valises elles allaient rentrer chez elles .
Beaucoup de nos jours raisonnent en chiffres , non en sentiments , le premier du mois , le chèque , vivement le premier du mois suivant . Sur le terrain cela se sent .