C'est le surnom de JB Elissalde.
C'est lui, et pas le préparateur physique, contrairement à ce que dit Arlettaz, qui a vite rendu le ballon qui venait de sortir en touche à l'ailier montpelliérain, qui l'a joué dans la foulée. Interdit par le réglement. Sauf que sur l'action qui suit, on encaisse un essai et on prend un carton jaune.
Quand Acebes fait remarquer à l'arbitre cet acte d'anti-jeu, celui-ci répond : "Je sais, on s'est trompé, on a pris nos responsabilités". J'apprends par ailleurs sur Linkedin et par hasard, c'était juste pour vérifier l'orthographe de son nom, que Sebastien Minery est fonctionnaire territorial au Conseil départemental des Pyrénées Atlantiques, soutien de Pau et de Bayonne, mais ceci n'a aucun rapport avec mon post et on ne va pas commencer à douter de son sens aigu des responsabilités. Si on commence à regarder qui salarie qui, où va-t-on ? Par avance, toutes mes excuses, M. Minery, pour tous ceux qui extrapoleront sur cette information. C'est un peu comme si on reprochait à Charabas, l'arbitre de Brive-Clermont, d'être du 64 et médecin urgentiste à Bayonne. On ne s'en sort pas si on commence avec ce genre de soupçons.
Mais revenons-en au Rat. Pourquoi lui a-t-on accolé un tel surnom ?