• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Le problème des perforateurs

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
si Tisley avait débuté le match ....

Tisley est très puissant y a rien à dire mais en débutant il aurait aussi trouvé une défense plus resserrée et pt être plus concentrée qu à +10.
Il est aussi très présent dans les rucks avec ses gds bras.
Il mérite de jouer plus mais il ne va pas changer la face de l équipe à lui seul

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
l inconnue sawailu ....
on peut le considerer comme une recrue, le peu que j ai vu est interressant ...
laborde, recrue invisible

ce sont 2 costauds pour muscler les lignes arrières

Laborde perso je pense qu on exagère son côté puissant, il est costaud mais c est un gabarit atypique, c est plus un minibar qu un frigo américain.
Je le vois plus en complément/relève d acebes un 11/13 teigneux qui vient dans la ligne mais sur ses qualités physiques il trouvera tjrs plus costaud ou vif que lui.
Sawailau a fait vraiment des trucs intéressants , je pense qu il paie son match à Toulon où on était plutôt pas mal et lui avait été brouillon et pas hyper précis en défense. Il sort tôt de mémoire alors que c est une de ses premières titularisations. Ça a l air du profil capable de faire des différences mais pas trop fiable tactiquement. En centre ailier puissant tisley est devant lui, il est clairement prévu pour entrer dans la rotation sur les impasses et le challenge.
Dugui HS ,dlf aussi y a forcément des places à prendre, et à l aile y a pas foule dans l effectif.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 025
Vous parlez beaucoup des 3/4. Mais devant il y a un vrai problème. Nos avants n'avancent jamais. C'était déjà une lacune l'an passé et bon nous n'avons pas recruté de joueurs hyper mobiles et puissants qui avancent et surtout, je n'ai pas les stats mais comme ça, j'ai l'impression que Lemalu et Lam qui étaient nos fers de lance font beaucoup moins de différences cette saison (d'ailleurs j'en profite si quelqu'un a un site pour voir les stats individuelles, je suis preneur ; impossible d'en trouver cette saison). Oviedo nous manque énormément aussi pour faire le lien.

Et derrière, sans parler de perforateurs, les exploits de Delguy nous manquent cruellement et Duguivalu à l'image de Lam et Lemalu fait également beaucoup moins de différences.

Bref, personne ne nous met dans l'avancée, on n'arrive pas du tout à enclencher, sachant qu'on performe dès qu'il y a ce petit exploit qui nous permet derrière de mettre beaucoup de vitesse. Sachant qu'en plus nous n'avons pas la balle vu notre conquête lamentable...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 163
J ai qd meme l impression qu on met la charrue avant les boeufs ou les buffles perforateurs
Samedi on a joué contre penaud un des joueurs les plus doué du rugby mondial, raka un bestiasse et delguy dont on connait le talent, fritz lee, simone qui n a pas l air degueu ni léger. Avant ça nakosi, cocagi, botitu. Qques toulonnais. Au final combien de franchissements ?
C est certain qu un delguy qui sur un renvoi, à l arret avançait de 30 m et cassait 4 placages ne va pas etre remplacé.
Bien sur qu on n a pas de monstres comme skelton, maafu, des machines comme waisea mais tant qu on n aura pas de ballons on en sera au meme point. Dugui va nous manquer mais il passe très bien les bras contre toulon pour l essai d acebes, lemalu endors un briviste sur une grosse percée. lam et lui n ont pas pris 4 ans en 5 mois. L annee derniere on marque aussi sur des passes justes de dlf vers l exterieur, un dubois en canne. Lotrian manque aussi pour assurer du rythme et des relais toniques. Ton plus gros casseur de placage ça doit etre tedder et là encore à l arret ou sans ballons il sera inoffensif.

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 030
Il a l’air pas mal du tout ce joueur, et en plus il doit connaître Tadjer.
Il n’a pas encore 23 ans, des appuis, rapide, bon finisseur et doit pas couter trop cher, un ailier parfait pour nous.

Haut Bas