Je trouve son discours hyper cohérent ! La bonne marche du club passe évidemment par le sportif mais également par une bonne gestion et par de la communication !
Niveau sportif, il y a les recrues. On ne sait pas encore ce que cela va donner et c'est normal, il faut que tout se mette en place, que l'alchimie prenne avec le staff.
Niveau gestion, je trouve qu'il maîtrise très bien son sujet. Il sait de quoi il parle, il sait ce qu'il faut faire. Après comment le mettre en place (redresser la brasserie par exemple), c'est autre chose. Mais au moins, il ne vit pas d'espoir et est très concret sur ces problématiques.
Niveau communication, cette partie n'est pas oubliée et c'est également important pour que son projet et le club soit soutenu par les supporters.
Si ses actes sont à la hauteur de son discours, nous aurons un club sain et un très grand président ! Mais en regardant son profil, c'est normal car :
- c'est un business man qui a réussi
- c'est un politicien qui n'a pas (encore) réussi mais qui sait faire de la comm'
- il a du blé et en fait bénéficier le club intelligemment (pour éponger les dettes dans l'attente d'un retour à l'équilibre de l'activité du club du fait d'un modèle économique cohérent)
Et au final, je pense que les conneries de début de présidence sont tellement lourdes de conséquences qu'elles vont lui être très bénéfiques et qu'on risque plus de l'abuser comme il l'a été ! bref, il va mener sa barque comme il faut pour mettre son plan à exécution et redresser le club à tous les niveaux.
Après, je pense que son but est également de se relancer politiquement à Perpignan et qu'il va se servir de l'USAP pour le faire. C'est donc tout à fait dans son intérêt que le club réussisse !
Au final, je pense que tous les ingrédients sont réunis pour que la mayonnaise prenne... malgre tout, prendra-t-elle ? Seul l'avenir nous le dira !