• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

le post rabat joie

deca66

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Août 2012
Messages
527
Réactions
276
Surtout qu'il a été malade, une sorte de "virus" qui l'a rincé pendant plusieurs semaines.
Pour un sportif de haut niveau, ça équivaut à 2 gros mois pour revenir en forme physiquement.

Vous verrez qu'il sera là et plus que décisif pour la fin de saison.
Oui, Orie soit qui mal y pense
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Il est la que depuis même pas 6mois. Faudra attendre quand même un peu. Acclimatation, langue différente, nouveau championnat etc.. à voir. Ne pas oublier qu'il est venu directement après la cdm sans prendre ses vacances pour être avec nous. Maintenant oui on attend bcp plus d'un champion du monde. D'ailleurs si Tanguy un 5 lui passe devant en 4 c'est pas pour rien non plus. Donc ces performances sont pas au niveau demandes. J'attendrai quand même la saison prochaine pour l allumer.

Sur un contrat de 2 ans j espère qu on ne devra pas attendre la 2eme année pour voir son vrai niveau
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Mhh.

Moi je pense que un match c'est pas de que la maitrise technique. C'est de la gestion des moments forts et des moments faible. C'est la gestion de l'énergie. L'usure de l'adversaire. On a pas déroulé. Mais c'était deux belles victoires à l'extérieur. Où on aurait pu ne pas gagner. Mais tu remarqueras que on est pas le Stade Toulousain, et que c'est pas demain que on en collera 30 à quelqu'un chez lui.

On a su etre pragmatique et solide. Viser les bons moments du match. Ne pas craquer. Et mettre plus de points que on en prends. Gérer la pression, gérer le contexte, et même gérer un statut de favori.

Alors d'un coté je suis d'accord, on peut peut être faire mieux. Etre un peu plus propre en début de match. Où on prend beaucoup de points qui paraissent facile. ( essai sur sortie de camp * 2 contre Oyo, essai sur touche non trouvés à Montpellier...). Et c'est des cadeaux qui ont pu être remontés parce que les équipes d'en face doutait. Est ce que de tel cadeaux ne seront pas rédhibitoire contre Bayonne où Pau ? On verra. Et notre équipe ne s'en cache pas : elle a une marge de progression et sait que elle doit bosser. Si on va par là, contre Lyon et le CO à AG y a du mieux à faire aussi.

Quelqu'un ici se plaignait du fait que La Rochelle soit devant nous avec une victoire de moins. Ok. La Rochelle perd de 2 points à Oyonnax, de 1 à Clermont, de 5 à Paris, de 2 à Toulon, de 1 à Bayonne, de 1 à Castres. Nous ces matchs là, on les a gagnés.

Pdt un moment on n a rien géré du tout, 2 cj, très pénalisé et si carbonel met tout à coté ça ne doit rien à notre gestion des temps faibles, on met de l énergie en défense mais si montpellier joue bien le coup on prend un essai en fin de 1ere mi temps.
On gagne logiquement au final car on est plus fort, on a sans trop de surprise un meilleur effectif qu oyo. Avant le match à montpel je faisais le jeu du "tu échanges qui " vu leurs absences y avait pas photos notre scde ligne est bien plus forte, carbonel mc intyre pour moi y a pas photo, veredamu est au dessus de bridge comme dubois est plus complet que ngandebe, oviedo a dominé simmonds, notre banc les a tué, ruiz face à leur talon georgien t avais l impression qu il amené son gamin à l école il lui arrivait au genou.
Quant aux bd : lr perd à oyo avec ses reichels, à bayonne on n a pas encore gagné non ou j ai raté un épisode ? sinon je suis d accord les bd de lr c est plus des victoires gachées que des défaites oû ils se payent.
 
Haut Bas