Mhh.
Moi je pense que un match c'est pas de que la maitrise technique. C'est de la gestion des moments forts et des moments faible. C'est la gestion de l'énergie. L'usure de l'adversaire. On a pas déroulé. Mais c'était deux belles victoires à l'extérieur. Où on aurait pu ne pas gagner. Mais tu remarqueras que on est pas le Stade Toulousain, et que c'est pas demain que on en collera 30 à quelqu'un chez lui.
On a su etre pragmatique et solide. Viser les bons moments du match. Ne pas craquer. Et mettre plus de points que on en prends. Gérer la pression, gérer le contexte, et même gérer un statut de favori.
Alors d'un coté je suis d'accord, on peut peut être faire mieux. Etre un peu plus propre en début de match. Où on prend beaucoup de points qui paraissent facile. ( essai sur sortie de camp * 2 contre Oyo, essai sur touche non trouvés à Montpellier...). Et c'est des cadeaux qui ont pu être remontés parce que les équipes d'en face doutait. Est ce que de tel cadeaux ne seront pas rédhibitoire contre Bayonne où Pau ? On verra. Et notre équipe ne s'en cache pas : elle a une marge de progression et sait que elle doit bosser. Si on va par là, contre Lyon et le CO à AG y a du mieux à faire aussi.
Quelqu'un ici se plaignait du fait que La Rochelle soit devant nous avec une victoire de moins. Ok. La Rochelle perd de 2 points à Oyonnax, de 1 à Clermont, de 5 à Paris, de 2 à Toulon, de 1 à Bayonne, de 1 à Castres. Nous ces matchs là, on les a gagnés.