usap azur
USAPiste convaincu
Surtout avec l'histoire de l'ancien au vin triste un soir de juin 2009. "On vous ment" ????
C'est n'importe quoi, le mensonge était tel que l'année d'après c'est la meilleure saison régulière de l'USAP et ça finit en finale à faire de l'humanitaire pour remplir la vitrine à Brennus des jaunards. C'est tellement prophétique qu'en 2011 on fait exploser Montjuic et on loupe la saison réussie à cause de Popo des 22 légèrement décalée et un immense en avant Nyanga Heymans contre le ST.
C'est la saison 2011-2012 où tout bascule pour l'USAP. Le modèle économique du club tenait avec les résultats. Sans résultats les supporters et partenaires se sont faits plus rares, la boutique a coulé, on a perdu la manne de la Hcup ça a donné 2M€ de pertes. Le club a prolongé à prix d'or ses stars en pensant que ça suffisait pour retenir le supporters qui réclamaient à corps et à cris le prolongement des héros du Brennus. Grosse erreur, les supporters voulaient juste payer la même chose pour un effectif plus cher et gavé de stars, d'où le désamour acide à venir...
La vérité c'est pas que le poisson pourrit par la tête c'est qu'on meurt souvent de la perte de passion des gens qui vont ont aimé. C'est le seul et unique drame de l'USAP et de ses dirigeants : Avoir cru que la passion qui remplissait le stade et les cœurs était irréversible. Le budget était construit sur le mirage de cette passion constante. On peut en faire grief à ceux qui n'ont pas su enrayer ou compenser tout cela mais si l'USAP pouvait compter aujourd'hui sur son seul peuple elle regarderait l'avenir avec une grande confiance !
tres bonne analyse sur le passe et le possible futur du club