Magicmany10
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 3 Décembre 2012
- Messages
- 1 023
- Réactions
- 1 008
Seule certitude : si on inverse les maillots on prend rouge sans aucune discussion.
Et sinon pk il n'y a pas essai après le jeux au pied (pas fait exprès ) de Velarte ?
Du coup ça devient de plus en plus a la gueule du clientParfois les arbitres jugent l'intention plutôt que l'action. Ils ont dû se dire que c'était une perte de balle avec un jeu au pied involontaire.
Parce qu'il fait un en avant tout simplement. On le voit clairement au ralenti. L'essai de rodor n'est donc pas valableEt sinon pk il n'y a pas essai après le jeux au pied (pas fait exprès ) de Velarte ?
Il perd le contrôle du ballon qui tombe sur le genou donc pas d’en avant mais il y aurait du avoir essai.Parce qu'il fait un en avant tout simplement. On le voit clairement au ralenti. L'essai de rodor n'est donc pas valable
Tout simplement parce qu'au rugby, la définition d'un coup de pied, c'est "taper le ballon avec la partie inférieure de la jambe, genou exclus et talon exclus"...
==> le genou n'est pas un coup de pied
==> le drop du talon est en principe à interdire
==> idem pour les coups de pied francs qui sont joués rapidement avec le fémur. C'est interdit.
Extrait des Laws de World Rugby :
Coup de pied. Définition. Page 5 du livret des Règles du Jeu. Un joueur donne un coup de pied lorsqu’il propulse le ballon avec une partie de sa jambe ou de son pied, talon exclu, des orteils au genou, mais ce dernier exclu ; un coup de pied doit déplacer le ballon sur une distance visible par rapport à la main (hors de la main) ou le long du sol.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !