tomusapgironafc66
Passe du temps sur le forum
Oui et alors tu me reproche quoi,d'avoir confondu USP et ASP,?Parce que pour le reste il n'y a aucune explication concernant le terme ARLEQUINS et encore moins sur l'utilisation du logo losangique.Pour le rapport avec les Quins d'accord.Mais pourquoi Quins et Arlequins.,?Quel autre rapport ,en dehors de l'histoire des maillots déchirés entre les QUINS et le personnage de la comedia del arte?Ma reponse était destinée a démontrer a Clement que l'utilisation d'un maillot d'Arlequin avait plus a voir avec le logo de Erréa qu'avec l'ARLEQUIN et les Quins.D'ailleurs toi qui est historien a tu le souvenir de l'utilisation d'un maillot d'Arlequin par l'USAP,avant que le club ne soit sponsorisé par Errea,?Moi je n'en ai pas ,mais je ne suis pas historien.D'autre part lorsque l'on féte l'anniversaire de l'USAP on se référe,il me semble,a la date de 1902 date de creation de l'ASP,que j'ai malencontreusement confondu avec l'USPmais pas du tout avec la naissance des Quins et il n'y a donc aucune inhérence particulière autre que commerciale ,a utiliser aujourd'hui un maillot Arlequin plutot qu'un autre.A ce sujet j'ignore quelle était la couleur du maillot de l'ASP EN 1902;;Etait ce déja le bleu Azur?
Pourquoi le logo est losange ? Parce que le blason Catalan est comme ça ! Tous les clubs Catalans ont ou ont eu (même le Barça) à un moment donné ce logo !