cette apres midi ,le doigt de mon avatar,on nous l'a mis dans le cul.L'arbitrage fut tellement caricatural,qu'on en rirait presque ,s'il ne s'agissait d'un match qualificatif pour une soit disant coupe d'Europe,.Trop c'est trop ,il faut leur laisser leur coupe d'EUROPE et qu'ils fassent jou jou entre eux ,une bonne fois pour toutes.
Coté match ,nous avons realisé un match correct,dans des conditions particulieres.Certes on a retrouvé les deux maux chroniques dont souffre l'USAP ;un jeu au pied approximatif qui nous coute tres cher en debut de match ,lorsque l'arbitre n'avait pas encore sévit ,et un manque de puissance et de bras (deux essais consecutifs a des arrachages de balles)
Coté positif ,nous avons eu la confirmation que notre mélée se portait mieux,la defense semble retrouver ses marques et l'envie est toujours la.
Pour la suite dans cette competition ,je pense que tout n'est pas perdu;il faut essayer de jouer le match retour a fond et en prenant le bonus tout redeviendrait possible.Il faut essayer ,pour l'honneur aujourdh'ui baffoué de l'USAP,;aujourdh'ui nous avons été victime de la malhonneteté des britaniques,mais ce n'est pas que l'USAP qu'ils ont lésé,c'est a l'ensemble du Rugby qu'ils ont fait du tort en decrédebilisant encore un peu plus une competition ubuesque qui n'a plus aucune raison d'etre
LE LEXIQUE
HOOK il a alterné le bon et le moins bon,un jeu au pied approximatif et un geste de classe sur le dernier essai
MICHEL ce n'est pas un ailier mais un match correct quand meme
GUITOUNE un tres bon match et paradoxalement surtout en defense .Il nous coute un essai sur un arrachage de ballon mais on lui en refuse deux parfaitement valables
VOTU excellent ,l'homme du match pour moi
BENVENUTTI encore un match correct .Tres efficace en defense
LOPEZ encore decevant son remplaçant ALLAN n'a pas brillé non plus
ECOCHARD;un match sobre et courageux .Les sorties etaient trop ralenties pour que l'on puisse esperer le voir faire mieux
PEREZ Un bon match avec beaucoup d'activité surtout defensive .Dommage qu'il ait été remplacé ,j'aurais plutot sorti STROKOSCH qui n'a pas fait un grand match et qui perd un ballon tres important en premiere mi temps
PURLL il fait ce qu'il peut ,et peut etre lui en demande t on un peu trop
LEO une bonne rentrée agressive et dynamique
VILLACECA a fait ce qu'il a pu surtout en debut de match puis a montré quelques limites physiques
CHARTERIS Un bon match ,il semble enfin revenir a son meilleur niveau
VAHAMINA Difficile a juger en si peu d temps ,mais il s'est beaucoup investi en defense
TAO notre meilleur avant avec Perez ,le seul qui avance
ION correct en mélée ,pour le reste invisible comme souvent
PULU Il fait ce qu'il peut mais il vieilli
TERRAIN un match moyen ,actif plein champ mais quelques lancers fantaisistes et pas trop d'efficacité dans les rucks
Coté environnement du match;les supporters irlandais sont certes muets sur les tentatatives de penalités ,mais pour le reste ,je les ai trouvé au moins aussi chauvins que nous ;enfin j'ai bien aimé les commentaires de Lievremont