donc apres les bassins de population voici maintenant la culture rugby.!ça va faire plaisir a tous les educateurs des ecoles de rugby du roussillon ,au sein desquelles j'ai d'ailleurs etait formé et ou l'on m'a inculqué "la culture rugby" que nous aurions moins donc que les Basques ou les Auvergnats ou les Provençaux .ou les occitans .En somme nous jouons au rugby nous regardons le rugby mais nous n'aurions aucune culture rugbystique propre ,et c'est donc pour cela que les spectateurs qui n'ont aucune culture rugbystique desertent Aimé Giral parce qu'ils ne peuvent pas comprendre ,eux qui ont une culture rugbystique moindre ,que l'USAP actuelle est une tres grande equipe ,attirante ,enthousiasmante ,qui fait vibrer les foules dans la France entiere .Va expliquer a des gens comme Jean Carrere d'ARGELES,
Roussey du haut vernet ,le pere Cayrol des juniors de l'USAP OU marcel Canet de TOREILLES (je cite ces hommes parce que c'est eux qui m'ont appris le rugby)qu'il n'ont pas assez oeuvré pour que les jeunes des ecoles de rugby acquierent une culture rugbystique suffisante pour la perpetrer et faire en sorte que les spectateurs de 2013 se bousculent pour aller encourager la grande USAP de Delpoux Doereuxet Riviere